A la uneActualités

INTEMPÉRIES Électricité, téléphonie, coupure d’eau, routes barrées, etc. Le point sur la situation ce lundi

Photo DR SDIS30

Plusieurs communes cévenoles ont subi de lourds dégâts suite aux intempéries de ce week-end. De nombreux services restent mobilisés pour venir en aide à la population. Cet après-midi et en soirée des averses avec risques d’orages isolés pourraient encore déverser 20 à 40 mm localement sur l’ensemble du département, placé en vigilance Jaune orages pluie-Inondations de 12 heures à 21 heures, à l’exception du littoral.

Pour ce lundi, la préfecture du Gard dresse un bilan de la situation : 

Électricité : Les équipes d’Enedis travaillent toujours au rétablissement de la desserte en électricité. Ce dimanche soir un peu moins de 500 foyers étaient encore privés d’électricité notamment sur les communes de Val d’Aigoual (160 foyers), Saint-André-de-Valborgne (130 foyers), Saint-Jean-du-Gard (90 foyers), Monoblet (50 foyers), Saint-André-de-Majencoules (50 foyers) et Saumane (15 foyers).

Téléphonie : Des interventions sont prévues pour rétablir les communications sur les communes de Saumane (l’Estréchure, Les Plantiers et Le Pompidou ) et Saint-André-de-Valborgne.

Livraison d’eau : Les livraisons d'eau se sont déroulées sur les communes de Saumane, l'Estrechure et de Saint-André-de-Majencoules, Val d’Aigoual pour un total de 18 000 litres d’eau.

Routes fermées : RD 25 Route barrée Saint-Laurent-le-Minier, RD 20 Route barrée Sumène - Saint- Martial, RD 986 Route barrée Valleraugue, RD 10 Route barrée Valleraugue, RD 10 coupée côté Lozère, RD 10 Saint-André-de-Valborgne coupée, RD 907/39 route barrée Pont de Gras, RD 39B L'Estréchure route coupée, RD 333 coupée pont de Falguière, RD 284 pont d'accès est coupé à Corbes, RD 129A pont submersible d'Anduze coupé.

Bilan humain : Des recherches se poursuivent pour retrouver les deux personnes disparues lors des intempéries.

Le préfet du Gard se rend ce matin sur les communes de Sumène (lieu-dit Pont d’Hérault RD 986/999) puis au lieu-dit Villaret et enfin à Val d’Aigoual afin d’aller à la rencontre des sinistrés, des élus et des personnels de secours mobilisés. Le préfet du Gard terminera son déplacement au lieu-dit « arboux » sur la commune de Mandagout.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité