A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 21 septembre

Après quatre journées, Nîmes Olympique a autant de point que la saison dernière au même stade (photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quatre infos !

Nîmes Olympique 

en 2019-20, Ferhat et Nîmes avaient quatre points après quatre journées (photo Anthony Maurin)

Comme l’année dernière. Ce n’est qu'une tendance et les joueurs ne sont pas les mêmes et les adversaires non plus. Mais au petit jeu des comparaisons, nous avons observé les débuts de saison des Crocodiles ces dernières années. Nantis de quatre points en autant de rencontres Nîmes fait un début de championnat satisfaisant, autant sur le terrain que comptablement. Pourtant, le NO compte autant de points que l’année dernière à la même époque et moins que lors de l’exercice 2018-19, celui du retour en Ligue 1. C’est en tous cas bien mieux qu’au début des années 90 où Nîmes Olympique n’avait pas fait mieux que 2 points après quatre journées en 1992-93 (année de descente en D2) et 1991-92. Toujours sur ces cinq saisons, jamais les Nîmois n’avaient encaissé aussi peu de buts (6) mais offensivement la référence récente reste 2018-19 où les Crocodiles avaient fait trembler les filets à neuf reprises contre sept pour la saison en cours.

Coupe de France de football

L'OAC jouera son 3e tour de Coupe de France ce soir contre Monoblet (photo OAC)

La Coupe de France perturbée. Le troisième tour de la compétition s’est déroulé ce week-end, à l’exception de quelques matches. En effet, les fortes pluies tombées dans le Gard samedi a obligé au report de certaines rencontres. C’est le cas de Monoblet (D1) – Olympique d’Alès en Cévennes (N3) qui se jouera ce soir à 20h. Le Stade Beaucairois, autre équipe gardoise évoluant en N3, s’est qualifié aux dépens de Lunel (R1) 3-1. Les autres qualifiés représentant notre département sont Aigues-Mortes (R1), Uzès (R1), Le Grau-du-Roi (R3), Sommières-US Trèfle (R3), Nîmes Soleil Levant (R2), Poulx (D1) et Badaroux (D4) le Petit Poucet gardois.

USAM

La dernière vidéo. L’USAM vient de sortir la dernière vidéo de sa mini-série de présentation de la saison 2020/2021. C’est donc l'ultime épisode des petits clips qui reprennent les valeurs du club : solidarité, combativité, honneur et courage. Le club qui fête cette année ses 60 ans, dévoilera prochainement une nouvelle vidéo sur son ambition et ses valeurs.

RCN

Une défaite pour débuter. Le Rugby Club Nîmois n’a pas pu faire mieux que la saison dernière en s’inclinant pour son premier match de la saison. Les Nîmois ont d’abord bien résisté grâce à l’ouvreur Samuel Roche qui réussissait quatre pénalités. À la pause, Rumilly ne menait que d’un point (13-12). Mais dans le second acte, les choses se sont gâtées pour le RCN qui a encaissé 20 points sans en marquer un seul. Bilan une défaite 33-12 (avec trois essais des Hauts-Savoyards) qui ne souffre d’aucune contestation. Nîmes indiscipliné, a reçu deux cartons jaunes et a joué 20 minutes en infériorité numérique, Les Nîmois retrouveront leurs supporters samedi, à 19h, lors de la réception de Macon.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité