ActualitésCultureSociété

LA PAUSE Un bilan et des projets pour l’AFAP

François Courdil, Daniel-Jean Valade, Hervé Galtier, Frédéric Pastor et Philippe Cattelin, le coordinateur de "poésie taurine (photo Norman Jardin)

L’Association française des Aaficionados practicos donnait ce matin sa traditionnelle de conférence de presse. Il y a été question bilan de la saison écoulée et des projets pour celle à venir.

C’est en présence de trois élus, que la conférence de presse s’est déroulée. Il y avait là François Courdil (adjoint délégué à la Politique de la ville et aux Centres sociaux, par ailleurs président du conseil de quartier Grézan Chemin Bas d’Avignon), Frédéric Pastor (adjoint délégué aux Festivités, aux Traditions locales et aux Rapatriés) et Daniel-Jean Valade (conseiller délégué à l’Enseignement culturel, président de l’EPCC école d’art et du conseil d’établissement du conservatoire).

Au Wine-bar (1, place des arènes) où a eu lieu ce rendez-vous, Hervé Galtier, le président de l’AFAP, a commencé par tirer le bilan de la saison. L’association revendique 78 adhésions, 7 capeas anojos braves, 17 tientas et 4 encuentros. Au campos, 20 erales toréés. Et un total général de 129 animaux toréés. Il y a aussi la création du « Mag de l’Aficion » et les Afapéros.

Du coté des projets, on retrouve les "ateliers des 4 saison" au Campo, un programme « Nîmes patrimoine aficion », un projet pédagogique et culturel pour Nîmes métropole et l’école de l’aficion au salon du toro.

La nouveauté pour la prochaine saison sera un spectacle « Poésies Taurines » dans le cadre des actions de quartiers à Nîmes. Il se déroulera les 13 janvier 2021 au Clos d’orville, le 27 janvier 2021 au Chemin Bas d’Avignon et le 3 février 2020 dans le quartier de la route de Beaucaire.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité