Actualités

COLLIAS L’eau du robinet impropre à la consommation, une distribution de bouteilles en cours

Image d'illustration

Suite à la crue de ce week-end, l'eau du robinet est impropre à la consommation alimentaire à Collias. Une distribution de bouteilles est en cours. Les habitants peuvent venir en chercher au foyer André-Clément toute la journée de ce mardi. 

Elles seront remises par les agents de sûreté de la voie publique et par ceux de la communauté de communes du Pont du Gard. En attendant que l'eau robinet soit de nouveau potable, les habitants ne devront pas l'utiliser comme boisson, ni pour préparer des aliments, pour se laver les dents ou pour la toilette des nourrissons.

La municipalité de Collias rappelle que les captages d'eau privés et les sources naturelles ne sont pas ou peu contrôlés. La qualité de l'eau n'y est pas connue et peut être dangereuse pour la santé. Il est fortement déconseiller de la consommer à l'heure actuelle.

"Tout est mis en œuvre pour qu'un retour à la normale ait lieu rapidement. Des analyses de l'eau sont en cours pour vérifier sa potabilité", indique la mairie par communiqué. Il a été procédé à une surchlorisation du réseau pour le désinfecter ce qui peut expliquer l'odeur de javel au moment d'ouvrir le robinet.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité