Actualités

INTEMPÉRIES Principale victime des inondations, la commune de Val-d’Aigoual lance un appel aux dons

Ravagée par les inondations de samedi, la commune de Val-d'Aigoual compte sur un élan solidaire pour se reconstruire.

À Valleraugue, la puissance de l'eau était telle que des voitures ont été retournées par les flots. (Photo Marie Meunier / Objectif Gard)

Elle est sans nul doute l'une des communes qui a payé le plus lourd tribut suite au violent épisode pluvieux qui a touché les Cévennes ce week-end. Pour se relever, la commune de Val-d’Aigoual compte sur l'élan de solidarité qui s’est déjà enclenché et lance une cagnotte en ligne.

Si des bénévoles, des collectivités et des entreprises ont spontanément apporté leur aide aux services municipaux et de secours mobilisés, des dégâts considérables sont à déplorer sur les infrastructures de la commune, les habitations et les commerces du Val-d'Aigoual.

Trois jours après la déflagration, les habitants de Valleraugue retrouvent leurs esprits. De son côté, la municipalité s'active. Réunis en conseil municipal exceptionnel, les élus ont décidé de créer une cagnotte en ligne, estimant que « toute contribution est la bienvenue pour aider la commune à se relever de cette catastrophe humaine et matérielle. »

Les gains collectés seront reversés au centre communal d’action sociale de Val-d’Aigoual qui viendra prioritairement en aide aux personnes les plus affectées par les sinistres. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 6 000 euros de dons ont déjà été enregistrés.

Corentin Migoule

Pour participer à la cagnotte en ligne, cliquez ici.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité