Actualités

BAGNOLS/CÈZE La Grande braderie commence ce jeudi 24 septembre

Guillaume Garnier, secrétaire du comité des fêtes, Justine Rouquairol, conseillère municipale à la dynamisation commerciale, Florence Meseguer, présidente de Bagnols commerces, et Maxime Couston, premier adjoint, ont présenté le programme de la deuxième édition de la grande braderie. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Guillaume Garnier, secrétaire du comité des fêtes, Justine Rouquairol, conseillère municipale à la dynamisation commerciale, Florence Meseguer, présidente de Bagnols commerces, et Maxime Couston, premier adjoint, ont présenté le programme de la deuxième édition de la Grande braderie. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Dès ce jeudi 24 et jusqu'au samedi 26 septembre, la Grande braderie fera son grand retour dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze. Initialement prévue en mai, cette deuxième édition a dû être reportée à cause du covid-19.

Alors que pas mal de festivités ont été annulées partout en France, la ville de Bagnols a tenté de conserver un juste équilibre entre animations et prévention face au virus. "On a fait l'effort nécessaire pour que les manifestations aient lieu tout en supprimant les gros rendez-vous où on est serrés les uns contre les autres pour éviter de créer des clusters", introduit le premier adjoint, Maxime Couston. Après le feu d'artifice, la fête votive, les journées européennes du patrimoine, place donc à la grande braderie !

La manifestation débutera dès le jeudi avec la braderie des commerçants, chapeautée par Bagnols commerces et sa présidente, Florence Meseguer. "C'est l'occasion d'écouler les invendus après le covid... Il y aura des habits été et hiver sortis sur les rues", avance-t-elle. La petite nouveauté c'est que des Fédébon de 60€ seront à gagner chez les commerces bagnolais. Soit une somme totale de 4 000 € à dépenser localement.

Samedi, toute la journée, le marché d'artisanat s'installera boulevard Lacombe. Il faut dire que le thème de la braderie de cette année porte sur le terroir. Pas moins de 23 exposants viendront proposer leurs produits bien d'ici. Du gel hydroalcoolique sera disposé de part et d'autre du boulevard et pour chaque commerçant. Le port du masque sera bien sûr obligatoire dans toute la ville selon les nouvelles décisions préfectorales.

Animations foraines et structures gonflables pour les enfants, ateliers pour les adultes

Si l'esprit de la braderie est commercial, il se conjugue aussi avec un côté festif. Les plus jeunes pourront profiter de l'installation d'une ferme pédagogique et d'animations foraines (pêche aux canards) au bout du boulevard Lacombe. Le comité des fêtes, partie prenante de l'événement, a aussi prévu quatre structures gonflables accessibles place Mallet et une autre place du Château. Les animations sont limitées à des groupes de 10 enfants qui tourneront toutes les 15 minutes pour éviter de trop grands rassemblements.

Les plus grands ne sont pas oubliés pour autant. "Les arômes du Tanargue" organiseront un atelier autour des parfums des fleurs et des plantes. La diététicienne, Nathalie Thiéblemont, donnera des cours de cuisine devant son local, place de l'Horloge. Trois groupes déambuleront dans le centre pour mettre un peu d'animation : Cartoon show, Dynamic Jazz band et les Mandadors (deux hommes sur échasses et costumés aussi musiciens). Les jeunes recrues de l'école de danse bagnolaise LNB Studio dévoileront quelques-unes de leurs chorégraphies.

Amateurs de bouquins, ne manquez pas le désherbage de la médiathèque Léon-Alègre et de la ludothèque à l'îlot Saint-Gilles, à compter de 14h, le samedi. Vous pourrez remplir vos étagères de livres et de jeux offerts. Vous l'avez compris, il y aura de quoi faire pendant trois jours.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité