Actualités

UZÈGE/PONT DU GARD De nouveaux projets à soutenir pour le fonds européen Leader

Lors de la réunion du comité de programmation Leader, jeudi dernier à Uzès (Photo : DR)

Le comité de programmation Leader, du nom du programme de financements européens gérés localement par le Pôle d’équilibre territorial et rural Pays Uzège/Pont du Gard, s’est réuni pour la première fois depuis le confinement jeudi dernier.

Il a pu plancher sur quatre projets candidats au programme. Ainsi, l’office de tourisme Destination Uzès Pont du Gard a présenté un projet de vidéos promotionnelles du territoire, ce qui correspond à un des axes du fonds Leader, « structurer un tourisme durable. » Le Musée de la poterie méditerranéenne et la galerie Terra Viva, à Saint-Quentin-la-Poterie, ont présenté un projet, « La bouteille dans tous ses éclats », un programme autour de la céramique. De quoi rentrer dans une des axes stratégiques de Leader : « faire de la créativité un vecteur de développement économique. »

Le troisième projet présenté jeudi était porté par l’association Monnaie locale Uzège, sur la dématérialisation et l’extension autour du pont du Gard de la SEZU, la monnaie locale de l’Uzège. Une action qui pourrait rentrer dans l’axe « expérimenter de nouvelles approches pour renforcer la cohésion sociale. » Enfin, un quatrième projet de diffusion d’un spectacle dans les Ehpad du territoire par l’association Pegaz théâtre/circus a été présenté.

Le comité de programmation se prononcera prochainement sur ces dossiers. Un nouvel appel à projets Leader va être lancé et il s’achèvera le 28 février prochain. Si vous avez un projet prêt à débuter vous pouvez contacter le 04 66 22 05 07 ou l’adresse suivante : leader@petr-uzege-pontdugard.fr.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité