A la uneActualités

ÉDITORIAL Le masque : la preuve par l’absurde

Après la conférence de presse mercredi soir du ministre de la Santé, Olivier Véran, il y a quand même de quoi se poser des questions pour les semaines à venir. On nous promet qu'il n'y aura pas de nouveau confinement. Reste à le prouver sachant qu'en mars on nous disait que le masque en utilisation générale ne servait à rien. Finalement si. C'est pour cela que depuis cet été, tout le monde s'est enfilé cette protection. On pensait probablement  naïvement qu'un masque bien porté ça suffisait à se prémunir de la covid. Pas sûr en réalité. Ça protège quand même, faut pas déconner. Mais pas aussi bien que cela apparemment dans les endroits clos où l'on danse où l'on chante où le risque reste prégnant. En extérieur ça dépend dans la rue que vous empruntez. Enfin, plus maintenant. Le masque doit être porté partout désormais. Même à la maison ? Oui potentiellement si vous avez un membre de votre famille qui se mouche un peu le nez. Et dans les bars et restaurants, il faut le masque. Même pour manger. Enfin, ça va pas tarder. Alors une cuillère de pâtes. Et hop, le temps de la mastication, masque. Et avant la prochaine fourchetée, on regarde à droit et à gauche, surtout en face, pour voir si pendant le temps que vous vous enfilez ces bons spaghettis à la bolognaise, votre partenaire a bien remis son masque. Allez, à toi. Maintenant, à moi. Bon vaut mieux manger à la maison sans masque. Enfin, ça c'était encore vrai il y a encore quelques jours. Il n'y a peut-être qu'un seul endroit où on va finir par avoir le droit de se dégager le visage entièrement : dans la douche ou dans les toilettes. Ce moment avec nous-même où l'on peut enfin se libérer entièrement. Mais seul. C'est nul en vrai mais que voulez-vous, au moins on a une tablette ou la radio. Alors, après vous avoir fait la démonstration par l'absurde du port de masque, reste une réalité à laquelle, on n'échappera pas pour le moment... Je préfère le masque ou être malade ? Je préfère le masque ou potentiellement contaminer un proche ? Je préfère le masque et râler. Oui, un truc que nous enlèvera pas cette saloperie de covid. Alors, on met le masque et... on fait la gueule. Mais derrière le masque.

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité