A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le latéral Patrick Burner s’engage pour quatre saisons

Patrick Burner est lié au Nîmes Olympique jusqu'en juin 2024 (Photo Nîmes Olympique)

Le Nîmes Olympique vient d'officialiser l'arrivée de sa quatrième recrue de ce mercato estival, il s'agit du latéral droit Patrick Burner qui s'engage pour quatre saisons. 

Après le gardien Baptiste Reynet, le milieu Andrés Cubas et Birger Meling c'est un autre défenseur que le Nîmes Olympique vient d'enrôler. Il s'agit de Patrick Burner, un latéral droit cette fois-ci qui arrive à provenance de l'OGC Nice et qui a paraphé un contrat de quatre ans. Le Martiniquais de 24 ans a commencé le football au Golden Star (2000-2008) avant de partir au Club franciscain (2008-2011).

À seulement 15 ans, il débarque en région parisienne au JA Drancy (2011-2012) puis il est repéré par Fréjus Saint-Raphaël (2012-2013) avant de terminer sa formation à Nice. C'est dans le club azuréen qu'il signe professionnel en juillet 2016. En quatre saisons, le défenseur dispute 56 matches de Ligue 1. Le dernier exercice reste le plus prolifique avec 20 apparitions en 28 journées où il inscrit un but et délivre une passe décisive.

Patrick Burner célébrant son premier but marqué en Ligue 1 sous le maillot niçois [Photo via MaxPPP]
Un joueur rapide qui dispose aussi de qualités offensives intéressantes. Sous Lucien Favre, il découvre la Ligue Europa lors de la saison 2017/2018 et disputera six rencontres. Patrick Vieira, son coach actuel, ne compte plus sur lui. Burner est rentré en jeu seulement une minute face à Lens (2-1), lors de la première journée. Il portera le numéro 21 auparavant détenu par Kelyan Guessoum, qui aura désormais le numéro 2.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité