Faits Divers

AU PALAIS Sans permis et en récidive, il refuse de s’arrêter et percute trois voitures

(Photo illustration

Tribunal. Ce 14 mars 2019, un jeune, âgé de 19 ans, est au volant d'un véhicule lorsqu'il aperçoit une voiture de la police municipale.

Les policiers demandent au conducteur de s'arrêter. En lieu et place, une course-poursuite débute dans les rues de Nîmes pendant plusieurs minutes, avant que le chauffard ne percute deux voitures en stationnement puis termine sa course dans le véhicule de la police municipale.

Le mis en cause est plutôt agressif à la barre du tribunal correctionnel où il était jugé la semaine dernière. Il est poursuivi pour "conduite d'un véhicule sans permis en récidive, refus d'obtempérer dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d'infirmité en récidive et outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique, dégradations de bien".

Ce jeune dont la carrière judiciaire est déjà très fournie, explique à la barre de la juridiction que les policiers sont des menteurs lorsqu'ils résument les faits survenus ce jour-là. L'avocat de la police le reprend, mais le prévenu ne se laisse pas démonter et lui répond cinglant : "Vous étiez sur place vous" !

"Voilà un garçon qui percute deux véhicules, puis celui de la police municipale alors qu'il refuse de stopper lors d'un simple contrôle et qui aujourd'hui à l'audience vient tenir des propos outrageant en signe de bonne conduite, soulève la substitut du procureur. Il n'a jamais passé le permis. Il a déjà été interpellé et condamné pour une conduite sans permis et les avertissements de la justice il s'en moque totalement malgré son casier judiciaire fourni", poursuit la représentante du parquet de Nîmes qui réclame 16 mois ferme contre le prévenu et un mandat de dépôt à l'audience.

"Il a malheureusement un certain nombre de dossiers à son actif, mais il assume toujours ce qu'il a fait. Là, il vous dit que ce n'est pas lui qui conduisait", souligne son conseil. Le prévenu refuse de donner le nom du conducteur fautif. Le tribunal l'a condamné à 18 mois de prison dont 8 mois assortis du sursis probatoire avec l'obligation de travailler et d'indemniser la victime.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “AU PALAIS Sans permis et en récidive, il refuse de s’arrêter et percute trois voitures”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité