ActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

N3 INSIDE Beaucaire régale, Alès et Nîmes dégustent

Très à l'aise techniquement, Tazi a rayonné dans l'entrejeu. (Photo Boris Boutet)

Cette saison, Objectif Gard vous propose à chaque journée de suivre les aventures d'Alès, Beaucaire et la réserve du Nîmes Olympique, les trois clubs gardois qui évoluent en National 3. Ce samedi avait lieu la quatrième journée qui a vu Beaucaire prendre de la tête de la poule mais aussi sombrer Alès et la réserve nîmoise.

 

Le SB30 prend la tête. Les Beaucairois n’en finissent pas de surprendre. En battant la réserve du Toulouse Football Club, les Gardois ont tout simplement pris la tête de la poule Occitanie. Ce sont pourtant les Haut-Garonnais qui ouvraient le score en seconde période. Mais comme lors de la précédente journée à Alès, le TFC II a été renversé. Tout s’est joué en deux minutes, lorsque Sylla (72e) et Tazi (74e) permettaient au SB30 de prendre l’avantage et de s’imposer 2-1. La belle aventure se poursuit pour Beaucaire de devient leader de la poule. Sofyan Carletta, le coach gardois savoure cette nouvelle victoire : « On y prend goût et cela nous conforte dans notre objectif de maintien. Nous savons que notre place n’est pas dans le haut du classement, car nous travaillons avec très peu de moyens »

Alès s'est incliné à Blagnac hier (photo facebook)

Alès rechute. La spectaculaire victoire décrochée par Alès lors de la précédente journée avait laissé entrevoir des raisons d'espérer au réveil Cévenol. Mais l'OAC reste sur le courant alternatif. Les Gardois se sont inclinés 2-1 à Blagnac, malgré une réduction de l'écart de Franco. Sous des trombes d'eau, Alès n'a pu ramener un point de Haute-Garonne. Cette défaite (la deuxième en quatre journées), plonge les bleus dans le doute. Les joueurs du Stéphane Saurat ont tout de même la circonstance atténuante de n'avoir évolué qu'une fois à domicile. L'entraîneur alésien regrette les erreurs défensives de son équipe : « C’est dommage que l’on donne deux buts aussi rapidement. Il faut être plus rigoureux derrière et plus efficace devant. Il y a des petits détails que peuvent faire la différence et nous allons travailler là-dessus ». C'est justement au stade Pierre Pibarot qu'ils joueront lors de la prochaine journée, avec la réception compliquée d'Agde RCO, le co-leader de la poule.

Nîmes sombre. Les réservistes nîmois ont passé une bien mauvaise après-midi dans l'Hérault. Une défaite 4-1, sans appel et qui fait chuter les jeunes du NO en antépénultième position au classement. Même si, pour cette équipe, l'essentiel est plus la progression que le résultat, il va falloir réagir et ne pas trainer dans le bas du classement. Cela passera peut-être par la défense qui a encaissé huit buts en quatre journées.

 

Les résultats de la 4e journée.

Stade Beaucairois – Toulouse FC II 2-1

Blagnac – Olympique d’Alès en Cévennes 2-1

Frabrègues – Nîmes Olympique II 4-1

L’agenda

Samedi 10 octobre

À 16h : Rodez – Stade Beaucairois

À 18h : Nîmes Olympique II – Castanet US

À 19h : Olympique d’Alès en Cévennes – Agde RCO

Le classement

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité