ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Les Rencontres photo ont démarré

Quatorze photographes participent aux Rencontres photo de Pont-Saint-Esprit cette année (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La quatrième édition des Rencontres photographiques de Pont-Saint-Esprit s’est ouverte ce samedi matin au Prieuré Saint-Pierre.

Quatorze photographes (*) sont réunis pour l’événement, venus du Gard rhodanien mais parfois de plus loin, pour autant de propositions artistiques. Il faut dire que l’appel à candidatures lancé par la mairie a été entendu : « Nous avons eu beaucoup de propositions qui étaient toutes de très bonne qualité. Il a fallu faire un choix », explique l’élu spiripontain et photographe dans le civil, Eddy Termini.

Les Rencontres photo de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ce sont des photos qui racontent des histoires, nous embarquent dans des univers », renchérit l’adjointe à la Culture, Christine Clerc, ravie de pouvoir organiser l’événement malgré le contexte sanitaire difficile. Comme le rappellera la maire, Claire Lapeyronie, « nous sommes masqués, mais ça n’empêche pas de voir. »

Les Rencontres photographiques de Pont-Saint-Esprit, c’est jusqu’au 4 octobre au Prieuré Saint-Pierre. Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi de 15 heures à 18 heures et samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

* Henri Beau, Jean-Denis Castellane, Jean-Noël Criton, Jean Discours, Christèle Dominguez, Pierre Duquoc, Julien Lenzi, Linda Lemaire, Pierre Montant, Sandrine Moussière, Michel Mulkens, Marc Querol, Pierre Vidal et Jacques Viricel.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité