ActualitésCultureSociété

NÎMES André Manoukian chante le périnée

(Photo Anthony Maurin).

Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3 000 avant JC dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au jazz ? À découvrir au théâtre Christian Liger, place Hubert-Rouger ce 1er octobre à 20h.

Si le petit Wolfgang, à trois ans, cherchait " les notes qui s’aiment " sur son clavecin, "l’inspiration suprême, c’est quand on se fait larguer", dixit André Manoukian himself. Un bon chagrin d’amour, rien de mieux pour composer… Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs-d’œuvre.

Avec André Manoukian au piano, qui a lui-même connu un certain nombre de muses et de sirènes, ce spectacle s'annonce haut en couleurs. Il a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait " Fever " en claquant des doigts à contretemps. Dans le " Chant du Périnée ", assis devant son instrument fétiche, il brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Il paraît même que vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

Information : durée, 1h50, tarifs, 20 euros, 15 euros, 11euros. Spectacle à partir de 14 ans. À acheter à la direction des Affaires culturelles de la ville, 5 place de la Salamandre - Nîmes. Réservation obligatoire au 04.66.76.71.84 (71.23) ou 06.46.75.30.55.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité