A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 1er octobre

À gauche, Niclas Eliasson [Photo via MaxPPP]
L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Eliasson en approche. Comme révélé par la chaîne "Téléfoot" en milieu de journée, le Suédois Niclas Eliasson aurait signé au Nîmes Olympique. Ce milieu gauche âgé de 24 ans évolue depuis 2017 à Bristol City (D2 anglaise) et a déjà porté le maillot de la sélection scandinave chez les Espoirs. Concernant Karim Aribi, l'attaquant algérien a enfin obtenu son visa et va débarquer à Paris ce jeudi avant de signer son contrat demain à Nîmes. Il pourrait même être qualifié pour  le derby de dimanche.

La banderole déployée par les GN91 ce jeudi matin à la Bastide (Photo Corentin Corger)

La banderole du jour. Depuis mardi, les supporters ultras des Gladiators Nîmois 91 ont décidé d'installer chaque jour une nouvelle banderole au centre d'entraînement de la Bastide avant le derby face à Montpellier dimanche (13h) au stade de la Mosson. Le message du jour : "Vous êtes la fierté d'un peuple, gagnez !" La bâche d'hier : "Honorez ce blason, tuez-les !" était installée, ce matin, côté route de Générac à la vue des automobilistes. Des GN qui ont lancé un appel à se rendre samedi à 14h30 (l'horaire a été avancé) à la Bastide pour encourager les Crocos avant cette 6e journée de Ligue 1.

USAM

Jean-Jacques Acquevillo est de retour dans le groupe nîmois (Photo Vitom)

Acquevillo apte. Ce vendredi (à 20h30) l'USAM se déplace à Toulouse pour la deuxième journée de Lidl Starligue avec l'ambition d'enchaîner un deuxième succès après celui obtenu contre Limoges (31-23). Pour ce match, Franck Maurice peut compter sur le retour de Jean-Jacques Acquevillo de nouveau apte après des soucis aux adducteurs. "Ce jeudi matin, les tests effectués ont été positifs", a commenté son coach qui doit en revanche se passer d'Ahmed Hesham, toujours bloqué en Égypte, et de Rémi Salou. Éloigné des terrains en raison d'une lésion au mollet droit, le pivot devrait en profiter pour se faire opérer une troisième fois du genou gauche dans les prochaines semaines. "J'espère être de retour mi-novembre", a-t-il confié. Pour ce premier déplacement de la saison, le staff a convoqué 16 joueurs avec la première apparition dans le groupe de la jeune pépite Lou Derisbourg (18 ans), arrivé à l'intersaison au centre de formation de l'USAM. Un joueur qui peut évoluer sur tous les postes de la base arrière.

Le groupe convoqué : Desbonnet, Paul; Nieto, Poyet, Gallego, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Derisbourg, Minel, Kavticnik, Tobie, Rebichon, Sanad, Guigou, Tesio. 

Le tirage reporté. Initialement prévu ce jeudi à 11h, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue européenne de l'EHF a été repoussé de 24h et se tiendra donc ce vendredi 2 octobre à 11h. Pourquoi ? Une personne était suspectée d'avoir contracté le coronavirus parmi l'équipe de production qui retransmet le tirage et le délai était trop court pour lui trouver un remplaçant. Une nouvelle qui a plutôt réjoui Franck Maurice car du coup, "on va pouvoir le vivre tous ensemble dans le bus, ça sera un moment sympa." En fin de matinée, la Green team sera sur la route, direction la Haute-Garonne.

Tennis

Né à Nîmes, formé à Anduze, Benjamin Bonzi est de retour à Roland-Garros. (Photo FFT)

Pour Bonzi ce n’est pas fini. Battu en trois sets 6-2, 6-4, 6-4 pour son deuxième tour à Roland Garros, Benjamin Bonzi n’a rien pu faire ce mardi contre l’Italien Yannick Sinner, grand espoir du tennis mondial. "Avant le tournoi, si on m’avait dit que je me qualifierais et que je gagnerais un match dans le grand tableau, j’aurais tout de suite signé, indique l’Anduzien, qui fera son retour dans le top 200 mondial après Roland Garros, tout proche de son meilleur classement atteint en 2017. "Il y a beaucoup de positif à retenir de ces derniers jours. Cela va me donner de la confiance pour la suite." Et la suite, c’est tout de suite. Associé à Antoine Hoang, Benjamin Bonzi défiera ce jeudi Benoît Paire et Adrian Mannarino pour le 2nd tour du tableau de double. Avant de retrouver les tournois Challenger les semaines suivantes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité