Actualités

SOLIDARITÉ La marque « Le Nîmois » met en vente un tee-shirt spécial pour Octobre Rose

Un tee-shirt en solidarité avec l'opération "Octobre Rose" (Photo Le Nîmois)

Dans le cadre de la campagne "Octobre Rose", la marque "Le Nîmois" a décidé de commercialiser un tee-shirt spécial au tarif de 20€. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association "Les Roses du Gard" qui a pour but de construire une maison d'accueil de soins support pour les femmes atteintes du cancer de sein. 

Lancée en avril 2019, la marque "Le Nîmois" commercialise principalement des tee-shirts pour montrer sa fierté d'appartenir à la cité des Antonin. Après avoir connu un net succès lors des deux premières Ferias, l'enseigne a lancé une nouvelle collection en juillet dernier même si elle n'a pas pu profiter de l'exposition espérée. La Feria des vendanges s'étant déroulée avec de nombreuses contraintes et donc leur stand n'a pas pu être installé.

Avec le début ce jeudi de la campagne "Octobre Rose", "Le Nîmois" a décidé de s'associer à cette campagne nationale de lutte contre le cancer du sein. Dès aujourd'hui, un tee-shirt rose "Le Nîmois" ou "La Nîmoise" est mis en vente au tarif de 20€ dans les boutiques partenaires : Sport 2000 et Waves. Dans un premier temps, deux cents pièces ont été éditées, 150 pour les femmes et 50 pour les hommes. Pour l'occasion, un nouveau logo a été crée avec l'intégration du ruban rose. Dans le dos figure le nom de l'association "Les Roses du Gard" à laquelle l'ensemble des bénéfices vont être reversés.

"Ma mère est gravement touchée par le cancer du sein"

Une association qui souhaite à terme construire une structure d'accueil pour que les femmes atteintes du cancer du sein puissent bénéficier de soins support, pendant et après leur traitement. Si la marque nîmoise a décidé de s'impliquer dans cette opération, c'est que l'un des trois fondateurs est personnellement lié. "Ma mère est gravement touchée par le cancer du sein depuis dix ans et elle a fait deux récidives, explique Anthony Aguilar, associé à Victor Dupard et à l'attaquant du Nîmes Olympique Clément Depres dans ce projet. Et pour la petite histoire, c'est la secrétaire de son kiné qui est aussi la présidente des "Roses du Gard" qui l'a vue porter le tee-shirt et qui a eu envie de faire quelque chose avec nous". 

Une fierté pour ce jeune homme de pouvoir mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie. "Le Nîmois" a pu à nouveau compter sur le soutien du photographe Yoann Galiotto pour réaliser les clichés de ce nouveau produit. Après cette action de solidarité, Anthony a "deux, trois modèles en tête", pour la prochaine Feria dont il espère qu'elle pourra se dérouler en 2021, à Pentecôte. L'opportunité pour les festaïres de montrer encore leur amour pour leur ville.

Corentin Corger

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité