A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 2 octobre

Moussa Koné, attaquant du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'actualité sportive gardoise du jour en quelques infos !

Nîmes Olympique

Moussa Koné de retour. Touché à la cuisse, ces dernières semaines, Moussa Koné sera très probablement dans le groupe nîmois pour le déplacement à Montpellier dimanche (13h). "Il est bien revenu, je suis satisfait de sa reprise", a assuré son entraîneur qui est privé d'Haris Duljevic (covid-19), de Sidy Sarr (adducteur) et de Sofiane Alakouch (cheville). Jérôme Arpinon qui n'avait pas de nouvelles têtes ce matin à l'entraînement. "Je ne sais pas quand ils vont être là", s'est-il seulement contenté de commenter à ce sujet. Après avoir passé leur visite médicale ce jeudi sur Paris, Niclas Eliasson et Karim Aribi devraient s'engager officiellement avec les Rouges. Si les contrats sont paraphés à temps, les joueurs pourraient être qualifiés pour le derby. La délégation nîmoise prendra la direction de l'Hérault dès ce samedi après-midi pour se mettre au vert pour ce rendez-vous important. Pas de point banderole aujourd'hui car celle installée par les supporters est tombée dans le fossé à cause de la pluie. Ils auront certainement l'opportunité d'en accrocher une dernière demain lors de leur venue à 14h30 à la Bastide pour encourager les joueurs.

Coupe de France

Poulx AS, petit poucet gardois de ce 4e tour de Coupe de France (Photo Éric Doladille)

4e tour ce week-end. Neuf clubs gardois, sans compter le Nîmes Olympique qui rentrera en 32es de finale en janvier, sont encore en lice à l'aube de ce quatrième tour de la Coupe de France. C'est le Stade Beaucairois, leader de N3, qui ouvrira le bal ce samedi à 19h avec la réception de Frontignan (R1). Les autres rencontres concernant les clubs gardois se disputeront le dimanche à 15h. Également pensionnaire de N3, Alès se déplacera à Nîmes Chemin Bas (R2). Pour rester dans les quartiers nîmois, Soleil Levant (R2) accueille Le Grau-du-Roi (R3). Place ensuite aux duels contre des formations héraultaises : le Petit Poucet, Poulx (D1) face à Paulhan/Pézenas (D2), Sommières (R3) se déplace à Cournonterral (D2), affrontement serré entre Aigues-Mortes (R1) et Lattes (R1), enfin ES Pays Uzès devra réaliser un exploit face à Béziers (N2).

USAM

Du lourd attendent Sanad et les Nîmois en Europe [Photo via MaxPPP]
Du lourd en EHF. Initialement prévu hier, le tirage au sort du tour principal de la Ligue européenne de l'EHF s'est finalement déroulé ce vendredi matin. L'USAM a hérité d'une poule relevée avec le Dinamo Bucarest (Roumanie, 24 nov/23 fév), HT Tatran Presov (Slovaquie, 20 oct/9 fév), Füchse Berlin (Allemagne, 27 oct/16 fév), Sporting CP (Portugal, 1er déc/8 déc), IFK Kristianstad (17 nov/2 mars). Les quatre premiers de ce Groupe B seront qualifiés pour les huitièmes de finale. "C’est un tirage à la fois très compliqué et très excitant ! Le favori c’est évidemment Berlin et derrière il y a cinq équipes qui vont se battre pour trois places. C’est du niveau des poules basses de Ligue des Champions. Ça me semble homogène, sans doute la poule la plus difficile parce que la plus dense. Les matches à domicile seront donc prépondérants", a commenté Franck Maurice, qui a suivi le tirage avec ses joueurs dans le bus les menant à Toulouse qu'ils affrontent ce soir à 20h30. Au Parnasse, la campagne européenne débutera le 27 octobre face aux Allemands après un déplacement à Tatran Presov le 20 octobre. "Un joli clin d'oeil car c'est à quelques kilomètres de la ville natale de Teo (Paul, le deuxième gardien), précise le coach usamiste qui espère surtout que la compétition puisse se dérouler normalement."

Tennis

Bonzi en 1/8e à Roland Garros. La belle aventure continue pour le tennisman gardois à Roland-Garros. Éliminé au second tour du tableau de simple, Benjamin Bonzi n’en finit plus de gagner en double. Associé à Antoine Hoang, l’Anduzien a terrassé Benoît Paire et Adrian Mannarino 6/3 6/1 ce jeudi à Roland-Garros. Les deux joueurs français sont donc qualifiés pour 1/8e de finale. Ils affronteront ce week-end la paire allemande tête de série n°8 composée de Kévin Krawietz et Andreas Mies.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité