A la uneActualités

LA PAUSE Le salon du mariage, rare événement qui fait l’union

Au Parc des Expositions de Nîmes ce samedi jusqu'à 19h et demain dimanche de 10h à 18h.

Les robes de mariées font évidemment partie des incontournables du salon (Photo Anthony Maurin).

Le 33ème salon du mariage à Nîmes a bel et bien lieu au Parc des Expos. Un plaisir pour les amoureux qui veulent célébrer prochainement leur union.

" Nous avons pris la décision de maintenir les salons du mariage 2020 même si la période est mouvementée pour le monde commercial et de l’évènementiel, nous le préparons comme d’habitude avec rigueur, sérieux et professionnalisme " affirme l'organisation. Rappelons que le salon du mariage est un événement complet regroupant une diversité de prestataires qualifiés.

Les discussions permettent à chacun d'orienter ses choix grâce aux professionnels compétents (Photo Anthony Maurin).

Ainsi et avec près d'une centaine d'exposants et de partenaires, cet événement regroupe l'univers des robes de mariées, des coiffures et de la beauté, des tenues de cérémonie pour hommes, des faire-parts, des photographes, des lieux de réception et des traiteurs, des animation, des listes de mariage mais aussi des voyages de noce.

Les défilés se dérouleront sur un véritable podium (Photo Anthony Maurin).

Des défilés quotidiens et chorégraphies ont lieu à 12h, 15h et 17h. Des cadeaux seront offerts par les exposants aux couples tirés au sort et un accueil personnalisé sera fait à l’attention des futurs mariés. Ainsi, le salon leur remettra le guide régional du mariage présentant les étapes essentielles et les préparatifs pour organiser son mariage et listant les coordonnées des exposants.

La musique ne doit pas être oubliée ! (Photo Anthony Maurin).

En effet, les thèmes les plus populaires pour less mariages d'aujourd'hui sont largement abordés. Narure, géographie, passion, sportif, gourmand, historique, littéraire ou cinématographique, objet de collection, lieu de loisirs ou conceptuel, chaque couple y trouvera son bonheur. D'autres y verront une belle source d'inspiration. Du haut de ses 33 ans d'expérience, le salon nîmois marque les esprits en ces temps de troubles sociétaux. Qu'il est bon de se retrouver autour du mot union ! En plus, et cela ne gâche vraiment rien à la visite, le salon offre des perspectives sur les mariages d'avenir et sur la manière de gérer les temps forts de l'approche du jour J.

Tout comme les bleus qui font partie de la décoration (Photo Anthony Maurin).

Un guide du mariage est lui aussi accessible. Dans cet ouvrage vous trouverez les petits conseils, les trucs et astuces qui font que votre mariage se déroulera le mieux du monde. Comment organiser la rencontre entre les deux familles ? Comment choisir le lieu de cette rencontre puis le lieu du mariage ? Les lourdes questions des devis, du retrait du dossier " mariage " en mairie, de la rencontre avec le célébrant, des repérages, des témoins... On vous dira aussi ce qu'il faut éviter de faire !

Dès l'entrée, on peut se projeter avec une prise en photo pour un effet miroir avec vêtements de cérémonie (Photo Anthony Maurin).

" Sans être d’un optimisme béat, nous pensons que de très nombreux commerçants, exposants ont été déjà assez touché et qu’ils ont besoin du salon pour rebondir et ne pas faire une année complètement blanche. Les futurs mariés apprécieront eux aussi notre abnégation générale à rester debout et à leur proposer les meilleurs professionnels pour faire de ce jour l’un des plus beaux jours de leur vie " concluent les organisateurs.

Pour réserver vos billets c'est par ici.

Des voitures les plus humbles... (Photo Anthony Maurin).
Aux voitures les plus exubérantes (Photo Anthony Maurin).
Les enfants ne sont pas oubliés ! (Photo Anthony Maurin).
Le salon du mariage 2020 est lancé (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité