Actualités

ALÈS L’OAC veut retrouver la confiance avec la Coupe de France

Les Alésiens ont globalement brillé durant les matches amicaux mais voyagent mal en ce début de championnat. (Photo OAC/DR)

Après avoir battu Monoblet au tour précédent, l’Olympique d’Alès en Cévennes (N3) se déplace sur la pelouse de Nîmes Chemin Bas (R2) ce dimanche à 15 heures, pour le 4e tour de Coupe de France.

L’affaire sera-t-elle aussi limpide qu'elle a pu l'être le 15 septembre 2019 lorsque l’OAC l’emportait 5-0 sur le terrain de Nîmes Chemin Bas, match qui comptait alors pour le 3e tour de la précédente édition de la Coupe de France ?

L’équipe de Stéphane Saurat a bien changé depuis mais Amine Sbaï, qui avait déjà marqué face aux Nîmois, sera bien là. Ce ne sera pas le cas d’Aloïs Chabassut, laissé au repos au tour précédent face à Monoblet, et qui sera une nouvelle fois absent pour des contraintes professionnelles.

Celui qui a porté le brassard de capitaine lors du seul succès alésien en championnat cette saison (4-3 face à Toulouse II) voit en la Coupe de France l'opportunité de « vivre des émotions fantastiques », lui qui a connu de beaux parcours dans cette compétition. C’est aussi un moyen pour les Cévenols de retrouver de la confiance dilapidée lors des trois déplacements en championnat, soldés par un bilan négatif : un nul et deux défaites.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité