A la uneActualités

LA PAUSE Les commerçants de Pont-Saint-Esprit s’impliquent dans Octobre rose

Les commerçants de Poànt-Saint-Esprit s'engagent pour Octobre rose (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce samedi comme ils le feront tous les samedis du mois d’octobre, les commerçants de Pont-Saint-Esprit se sont symboliquement habillés en rose pour Octobre rose, le mois pour la prévention et le dépistage du cancer du sein.

À cette action symbolique, les commerçants, tant du centre-ville que de Porte Sud, disposent de boîtes à dons, et certains d’entre eux (*) collectent les cartouches d’encre usagées. Les quatre pharmacies collectent quant à elles les vieilles radios argentiques. Ces collectes, tout comme les dons, permettent de récolter des fonds « essentiellement pour financer des soins-support pour les malades », précise la responsable de l’espace Ligue contre le cancer de Pont-Saint-Esprit Arielle Thomas.

Les commerçants de la zone Porte Sud de Pont-Saint-Esprit participent eux aussi à Octobre rose (DR)

Par ailleurs, des masques roses sont déposés chez la Magie du sac, Esprit soins, Ceremya, l’Institut Guinot, le Verre de grappes et Maison Bulles. Notez par ailleurs que ce samedi 10 octobre, une vente de roses et de masques roses sera organisée sur le marché de Pont.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

(*) Lily Puce, Lyla pressing, Studio Danielle, Audrey l’artichaut, Œnocave, L’Jardine et boulangerie Sarabel.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité