ActualitésCulture

BAGNOLS/CÈZE Les copistes pourront s’inspirer des chefs-d’œuvre du musée Albert-André

Au musée Albert-André de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les copistes pourront venir créer leurs œuvres inspirées des tableaux et des sculptures du musée Albert-André les 9, 10 et 11 octobre. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Prévues à l'origine en juin, les journées des copistes sont finalement reprogrammées les 9, 10 et 11 octobre au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze.

Amateurs, débutants ou confirmés sont invités à venir réaliser dans les salles du musée leur propre œuvre inspirée des collections permanentes. Une interprétation libre suivant la technique de leur choix : peinture à l’huile, aquarelle, fusain, crayon ou même sculpture… Le musée sera ouvert de 10 à 12h et de 14 à 18h durant ces trois journées. Les visiteurs pourront ainsi apprécier l’évolution du travail des artistes, en respectant une ambiance studieuse… mais conviviale.

Les artistes souhaitant s'inscrire peuvent contacter la Conservation départementale du Gard au 04 66 90 75 80. Le musée Albert-André se situe au 2e étage de la mairie, place Mallet. 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité