Actualités

ÉCONOMIE Les entreprises du Gard mobilisées pour l’apprentissage

Quatre nouvelles entreprises gardoises ont rejoint le Club des partenaires lancé par les équipes de Campus. (Photo : CCI Gard)

Vendredi dernier, 40 entreprises ont assisté à la rentrée 2020 du Club des partenaires qui rassemble aujourd’hui plus de 150 entreprises gardoises.

En 2015, les équipes pédagogiques de Campus (géré par la Chambre de commerce et d'industrie Gard) lancées le Club des partenaires pour faciliter l’intégration des étudiants en entreprise. Alors que Laurence Remaud, inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) en économie et gestion rappelle que « la culture partagée est un élément essentiel pour accéder à la réussite professionnelle », Philippe Maheu, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) du Gard se félicite du lien très fort qui existe entre Campus et les services académiques pour construire un chemin permettant à chaque enfant d’accéder à une qualification.

Le taux de réussite moyen des sept établissements Campus (lycée et écoles d’enseignement supérieur) est de 90%. Cette exigence de résultat se traduit par une adhésion forte des entreprises du département. En septembre et malgré le contexte sanitaire difficile, le CFA de Marguerittes a signé une convention avec le groupe Renault pour la formation exclusive de ses techniciens après-vente. En octobre, une licence professionnelle "Gestion des ressources humaines et gestion de la paie" s’ouvre au lycée CCI pour répondre aux attentes exprimées par les entreprises du département.

Quatre nouvelles entreprises du Gard ont rejoint le Club des partenaires Campus : BEA Informatique, Pepite LR, Yes we run et la Banque Populaire du Sud. Pour Frédéric Muh, directeur de BEA informatique, l’objectif est d’embaucher les étudiants formés en entreprise. « Dans le contexte actuel de bouleversement des usages, les étudiants en alternance apportent une vision nouvelle à l’entreprise. »

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité