A la uneFaits Divers

NÎMES OLYMPIQUE Un supporter dénoncé à la justice par le club pour avoir jeté un paquet de mouchoirs !

(Photo illustration Anthony Maurin)

Pas content, plutôt furieux même, ce lundi matin maître Rémy Nougier, avocat d'un jeune supporter du Nîmes Olympique...

Son client, un jeune majeur qui a entrepris des démarches pour devenir gendarme a bien failli voir sa carrière brisée net. Il était convoqué ce 5 septembre, en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour avoir jeté un paquet de mouchoirs en direction de la pelouse des Costières lors du match de Ligue 1, Nîmes-Lyon survenu en décembre dernier.

C'est le club du Nîmes Olympique après avoir visionné les images de vidéosurveillance qui a dénoncé les faits en portant plainte au commissariat de Nîmes. Après enquête, ce supporter a été placé plusieurs heures en garde à vue en février 2020 et a été interrogé.

Maître Rémy Nougier avocat d'un supporter du Nîmes Olympique, accusé d'avoir jeté un paquet de mouchoirs dans le stade des Costières (Photo B.DLC/ Objectif Gard)

Il a même été renvoyé en justice et convoqué ce lundi matin, mais le vice-procureur estimant que les faits étaient insuffisamment caractérisés a décidé d'abandonner les poursuites. Après plusieurs mois d'incertitude et de craintes liées à cette procédure, le jeune supporter a quitté le tribunal soulagé par cette décision.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité