A la une

BEAUCAIRE Une convention entre l’Institut d’Alzon et la Croix-Rouge

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

C’est une première en France, la Croix-Rouge vient de signer ce lundi à Beaucaire une convention pour favoriser l’accompagnement des élèves dans le programme option Croix-Rouge. 

Il s'agit d'un module important pour aider dans leurs formations les élèves du Bac pro métiers de la Sécurité. D’autre part, plusieurs actions sont engagées avec l’établissement  notamment un projet « solidaire intergénérationnel », un projet « environnement », un projet « élocantia » et enfin, un projet « mémoriel ».

C’est en présence de Monsieur Appy, vice-président de l’unité territoriale de la Croix-Rouge, Dominique Vialle, président de l’unité de Beaucaire, ou encore d'Yvan Lachaud, directeur général de l’Institut d’Alzon, que cette convention a été signée en présence des 70 élèves de Bac professionnel des métiers de la Sécurité. Une belle dynamique s’enclenche en lien avec la Croix-Rouge sur le collège et le lycée professionnel d’Alzon Beaucaire...

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité