A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 6 octobre

Andrés Cubas fait partie des joueurs partis en sélection (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Du monde en sélection. Au repos hier après la victoire dimanche dans le derby face à Montpellier (1-0), les Crocos ont repris le chemin de l'entraînement ce mardi matin. Une reprise tranquille avec d'abord un test covid pour les présents. Un virus qu'a contracté la dernière recrue Karim Aribi, qui observe donc une quatorzaine que le club espère réduire comme le permet désormais le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel. Un autre dépistage sera réalisé jeudi avant le match amical organisé vendredi (à 18h) face à Rodez, à Millau. Un groupe qui sera tronqué puisque sept joueurs sont partis en sélection : Mattéo Ahlinvi (Bénin), Andrés Cubas (Paraguay), Birger Meling (Norvège), Zinedine Ferhat (Algérie), Kévin Denkey (Togo), Nassim Chadli (U 23 Maroc) et Sidy Sarr (Sénégal) qui est parti faire constater sa blessure aux adducteurs en sélection. Haris Duljevic atteint du coronavirus n'a pas pu rejoindre la sélection de Bosnie-Herzégovine.

C'est la deuxième fois que le PSG va revenir aux Costières depuis la remontée des Crocos en 2018 (Photo Anthony Maurin)

Billetterie en attente. Ce mardi après-midi, Nîmes Olympique a fait savoir à ses supporters sur les réseaux sociaux que le club va attendre l'évolution des conditions sanitaires avant d'ouvrir la billetterie pour la 7e journée de Ligue 1 et la réception du PSG le vendredi 16 octobre à 21h. "Face aux conditions sanitaires qui se dégradent et l'augmentation du nombre de patients en réanimation au CHU de Nîmes, on a fait ce choix d'attendre avant de mettre en vente les places. On a déjà beaucoup d'abonnement à rembourser donc on ne veut pas aussi se retrouver à devoir finalement rembourser des billets. Et puis contre le PSG on sait que ça va se remplir en trois jours", commente Laurent Tourreau, directeur des opérations du club. En cas de passage du Gard en "rouge renforcé", les Crocos seraient contraints par la préfecture d'évoluer devant seulement 1 000 spectateurs. Les dirigeants nîmois espèrent être fixés en fin de semaine.

Du lourd pour Beaucaire. Ce mardi à 13h, s'est déroulé le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France au siège de la Ligue de football d'Occitanie, à Castelmaurou, qui concernait six clubs gardois. Un 5e tour marqué par l'entrée des clubs de National. Beaucaire l'a bien compris puisque les hommes de Sofyan Carletta devront sortir Sète, à domicile, pour poursuivre l'aventure. Deux duels seront 100% gardois avec Nîmes Soleil Levant qui recevra Aigues-Mortes et le Petit Poucet, Sommières, accueillera l'ogre Alès. En ce qui concerne la rencontre entre Poulx et Paulhan-Pézenas, une réserve a été déposée et la décision n'a pas encore été communiquée. Le vainqueur affrontera les Aveyronnais de Druelle. Ce 5e tour se déroulera les 17 et 18 octobre. Retrouvez l'ensemble du tirage au sort : Soleil Levant (R2) - Aigues-Mortes (R1), Stade Beaucairois 30 (N3) - FC Sète 34 (N), US du Trèfle (R3) - Alès (N3), Poulx (D1) ou Paulhan Pézenas (D2) - FC Druelle (R2).

USAM

Quentin Dupuy a ressenti une douleur à la cuisse ce matin à l'entraînement (Photo Anthony Maurin)

Petite incertitude sur Acquevillo et Dupuy. Place au derby aussi pour l'USAM ce mercredi face à Montpellier (20h30) au Parnasse devant 1 800 spectateurs attendus. Pour ce match, l'entraîneur Franck Maurice a convoqué le même groupe qui s'est imposé à Toulouse (29-28) lors de la précédente journée de Lidl Starligue. Même s'ils seront très certainement sur la feuille de match, une décision sera prise demain matin quant à leur aptitude à jouer concernant Jean-Jacques Acquevillo et Quentin Dupuy. Le premier se plaint à nouveau de l'adducteur et le deuxième a ressenti une douleur à la cuisse, ce qui l'a contraint a écourté la séance de ce mardi matin. Rémi Salou est toujours blessé au mollet et Ahmed Hesham, bloqué en Égypte.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Nieto, Gallego, Poyet, Nyateu, Dupuy, Derisbourg, Acquevillo, Minel, Tobie, Kavticnik, Sanad, Rebichon, Guigou, Tesio. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité