Actualités

LA PAUSE Un oncologue médical du CHU de Nîmes remporte le prix Ruban rose qualité de vie 2020

Le docteur Frédéric Fiteni, oncologue médical du centre hospitalier universitaire de Nîmes, a remporté le prix Ruban rose qualité de vie 2020. 

Depuis 1994, le groupe Estée Lauder France et Marie Claire ont rassemblé leurs efforts afin de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l'association Le Cancer du sein, parlons-en ! devenue en 2020 Ruban rose. Cette association organise depuis 2003 les prix Ruban rose destinés à soutenir les efforts de la recherche clinique ou fondamentales, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d'amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par différentes formes de cancers, et particulièrement les cancers du sein.

En France depuis 2004, plus de 3 millions d'euros ont été collectés et reversés par l'Association à la recherche contre les cancers du sein.

Le docteur Frédéric Fiteni, lauréat 2020 du prix Ruban rose qualité de vie 2020, vous explique en vidéo ce projet collaboratif innovant mis en place et pensé à l’Institut de cancérologie du Gard :

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité