A la uneActualités

NOUVEAU Objectif Gard, le magazine : merci la sécurité civile !

Après un lancement exceptionnel, le 25 septembre dernier, accompagné par un artiste gardois hors du commun, Julien Doré, nous sommes heureux de vous retrouver pour ce nouveau numéro chez tous les marchands de journaux du Gard, de l'Hérault jusqu'à Montpellier, du Vaucluse jusqu'en Avignon et au Pays d'Arles. 

Ce vendredi 9 octobre 2020, nous avons décidé de nous intéresser à l’une des structures de transport mal considérée depuis des années sur notre territoire : l’aéroport de Nîmes-Garons. Quelques vols commerciaux par semaine, des destinations limitées, une seule compagnie aérienne et la covid-19 au milieu. Pas évident d’imaginer un avenir serein sur le papier. Et pourtant, avec un délégataire qui se retrousse les manches, des entreprises industrielles ambitieuses et performantes, des formations aéronautiques bien pensées, tout est là pour faire de l’aéroport de Nîmes l’un des pôles de voyage le plus pertinent de la région. Et, cerise sur le gâteau, nous avons en plus la Sécurité civile. Entre le groupement d'avions et celui des hélicoptères Dragon, ce sont plus de 10 000 heures de vols d’avion qui ont été compilées depuis le 1er janvier 2020. Et autant de missions de secours. Un outil essentiel et unique de prévention et de sécurité, ici à Nîmes. Une chance. Une fierté. Cela méritait bien un dossier complet.

Dans Objectif Gard, le magazine, vous retrouverez aussi vos désormais rubriques habituelles. La sous-préfète du Vigan passe « À table » et se raconte, l’œil de la rédaction fait le point sur les risques auxquels le département du Gard est soumis chaque année, et on vous propose une rencontre avec Maryse Roussillon, bénévole au Samu Social depuis près de 20 ans, c’est le portrait de la quinzaine. Le président de la communauté de communes d’Uzès, Fabrice Verdier, est notre invité politique. Enfin, on pose le débat sur la 5G. Et on vous soumet nos critiques cinéma et littérature. Enfin, vous découvrirez notre sélection de sorties pour les 15 prochains jours.

On compte sur vous pour vous rendre chez votre marchand de journaux habituel à partir de ce vendredi 9 octobre pour acheter Objectif Gard, le magazine au tarif de 0,90 cts.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité