Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.10.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 199 fois

SAINT-GILLES Rendez-vous de la BD et rire assurés

(Photo Saint-Gilles).

La médiathèque de Saint-Gilles (Photo Archives Anthony Maurin)

Vendredi 9 et samedi 10 octobre la bande dessinée investit les espaces de la médiathèque avec des expositions, des séances de dédicaces d’auteures et d’auteurs, une performance, des ateliers de dessin, un spectacle conte pour enfant (sur inscription)...

C'est chaque année un petit événement qui prend toujours un peu plus de place dans le paysage culturel local. Les Rendez-vous de la BD de Saint-Gilles font partie des beaux salons où l'échange et le partage prévalent sur le reste.

Cet année, l'événement mis à l’honneur est une thématique d'actualité car ce sont les filles dans leur globalité au travers de la bande dessinée qui seront mise en avant. Avec un président qui en connaît long sur le sujet, William, dessinateur de la série Les Sisters.

(Photo Archives Saint-Gilles).

Du fait de la situation sanitaire, vendredi 9 et samedi 10 octobre, les différents services de la médiathèque (prêt/retour de document, consultation sur place…) ne seront pas assurés pour laisser place à la bande dessinée. Vendredi à 17h30 à 20h30, séance de dédicaces de William, Carita Lupattelli, Carole Chaland, Marie Avril, Audrey Alwett, Catherine Beaunez, Isa Python et Jez.

Le lendemain 10 octobre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h seront organisés des dédicaces, des ateliers et des performances. Comme la situation sanitaire l'impose, les auteurs seront dispatchés dans le vaste espace de la médiathèque. Pour les amoureux de Princesse Sara les fans seront ravis d'écouter les contes merveilleux d'Audrey Alwett, auteure de la série et conteuse.

L'exposition " Les Sisters, Super Sisters et Tizombi " plaira à coup sûr aux amateurs du genre et permettra aux néophytes de s'initier par la grande porte car William y présentera des couvertures, des planches et bien entendu des recherches qu'il fait pour ses albums. Comme cette manifestation est offerte par la Ville il faut qu'elle demeure un espace de convivialité et d'échange. Le port du masque y sera obligatoire mais l'entrée est libre et gratuite.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio