ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Le festival de théâtre amateur « Côté cour… côté jardin » revient du 14 au 17 octobre

Jocelyne Lardin, responsable des services culture et animations de la ville, et Nicolas Maury, auteur metteur en scène et comédien à l'Atelier sud horizon, ont présenté le festival "Côté cour... côté jardin", qui se déroulera du 14 au 17 octobre. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Du 14 au 17 octobre, aura lieu la 9e édition du festival de théâtre amateur "Côté cour... côté jardin", organisé par Nicolas Maury, auteur, metteur en scène et comédien à l'Atelier sud horizon. Quatre dates sont prévues à la scène-chapelle des Pénitents, toutes à 20h30. 

À la base, le festival devait avoir lieu en juin mais avec le covid, il a été reporté au mois d'octobre. Les festivités s'ouvriront avec "La Baby-sitter" le mercredi 14 octobre de Robert Stroppiana. La pièce sera jouée par la compagnie La Troupe sauvage de Bourg-Saint-Andéol. On plongera avec Elvire et Franklin qui attendent désespérément la baby-sitter avant de se rendre à leur traditionnelle soirée chez les Paniquel.

Jeudi 15 octobre, ce sera le groupe adultes d'Atelier sud horizon qui montera sur les planches avec la comédie dramatique "Le C(h)œur des femmes". L'intrigue se déroule aux urgences où l'irruption d'un amoureux éconduit très énervé va créer une étonnante vague de solidarité féminine.

Vendredi 16 octobre, Didier Llorens viendra jouer son nouveau spectacle "Les Yeux dans les vieux", inspiré de sa propre expérience d'animateur à l'hôpital de Pont-Saint-Esprit. Enfin, le samedi 17 octobre c’est un autre groupe de l’Atelier sud horizon qui jouera « Repose en pièce ». Une comédie funèbre de Nicolas Maury où la lecture du testament d’un certain Hubert Bonnieux de Lheur va se transformer en véritable jeu de dupes.

La participation est libre et se fera au chapeau pour tous les spectacles. Aucune réservation ne sera prise au préalable, il faut donc que les spectateurs arrivent un peu à l’avance pour être sûrs d’avoir des places. La jauge sera restreinte entre 80 et 95 personnes (au lieu de 160) pour répondre aux normes covid.

Renseignements au 04 66 82 19 70 ou 06 37 32 39 92.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité