A la uneActualités

IMAGE DU JOUR Les golfeurs Stéphane Chiocca et Clément Fanlo, vainqueurs du 1er Challenge de la Ville de Nîmes

Ce dimanche, Stéphane Chiocca et Clément Fanlo ont remporté le 1er Challenge de la Ville de Nîmes organisé par l'Association sportive du golf de Nîmes Vacquerolles. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Un premier succès. Ce dimanche 11 octobre, 128 golfeurs ont participé au 1er Challenge de la Ville de Nîmes organisé par l'Association sportive du golf de Nîmes Vacquerolles.

Daniel Sanlaville, l'ex-défenseur du Nîmes Olympique et de l'AS Saint-Étienne dans les années 70, ne boudait pas son plaisir ce dimanche, presque ému de voir autant de joueurs sur le green. Président depuis huit ans de l'Association sportive (AS) du golf de Nîmes Vacquerolles, il orchestrait avec son équipe de bénévoles, le 1er Challenge de la Ville de Nîmes. Une initiative lancée par Laurent Boissier, adjoint au maire de Nîmes, délégué aux Sports. "C'est une belle reconnaissance de la mairie envers le golf et surtout les golfeurs", se satisfait Daniel Sanlaville.

64 équipes ont participé ce dimanche au 1er Challenge de la Ville de Nîmes. Le top départ de la compétition en "shot-gun" (départs simultanés) a été donné à partir de 8h45. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Des golfeurs qui ont répondu présents ce dimanche pour participer à cette première. Ils étaient 128 joueurs, soit 64 équipes en duo à s'affronter sur le grand parcours du golf de Vacquerolles. "Et encore, nous avons dû refuser sept équipes, lance presque étonné le président de l'AS. C'est un vrai succès pour cet événement que nous avons voulu convivial, sans contrainte de niveaux, sur l'un des plus beaux golfs français, un site de 84 hectares dont 65 dédiés au jeu." Daniel Sanlaville n'a pas manqué de remercier Benjamin Chave, directeur du golf de Vacquerolles pour la qualité du site ainsi que les équipes de ProShop qui ont activement participé à l'organisation de l'événement.

Comme dans toutes compétitions, il y a des vainqueurs. Stéphane Chiocca et Clément Fanlo, tous deux Nîmois, verront ainsi leur nom gravé sur le socle du trophée réalisé par l'artiste Alain Lantero, représentant bien sûr un crocodile avec une balle de golf dans la gueule. Les quatorze équipes suivantes qui n'ont pas démérité ont également reçu une récompense. Quant aux autres participants, ils pourront de nouveau tenter leur chance l'année prochaine, le rendez-vous est donné !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité