A la uneFaits Divers

GARD 1 200 fêtards à une rave-party ce week-end

Des passionnés de musique qui ne respectaient pas les règles sanitaires en vigueur pour le covid.

Photo DR Objectif Gard

1 200 personnes se sont retrouvées pour une rave-party sur un terrain communal de Lirac, ce samedi à partir de 23 heures. Une manifestation non déclarée et dans un contexte lié à la covid-19 qui frôle l'irresponsabilité comme le souligne la sous-préfète du Vigan, Joëlle Gras, de permanence préfectorale ce week-end. Cette dernière s'est rendue sur place dès ce dimanche matin.

Après son arrivée sur place avec les forces de l'ordre, les organisateurs ont pris l'engagement de quitter les lieux immédiatement. Malheureusement, les promesses non pas été tenues. Renforcées par un escadron de 70 militaires supplémentaires, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des festivaliers en fin de journée de ce dimanche.

Photo DR Objectif Gard

"Une manifestation illégale et irresponsable, source potentielle d'un cluster en puissance", a déclaré Joëlle Gras à notre rédaction. La sous-préfète a engagé une équipe de la protection civile pour distribuer des masques à tout le monde.

Photo DR Objectif Gard

Deux victimes sont à déplorer pour des consommations excessives de stupéfiants. Trois interpellations ont eu lieu notamment des conducteurs des camions logistiques qui transportaient tout le matériel technique. "L'action des forces de l'ordre a permis de solutionner rapidement cette situation inacceptable. Une nouvelle fois, l'État est en action et ne laissera personne s'affranchir des règles du bien vivre ensemble."

Photo DR Objectif Gard

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “GARD 1 200 fêtards à une rave-party ce week-end”

  1. Lamentable et totalement irresponsable de la part des organisateurs ! Ce sont des criminels qui devraient être tous mis en taule pour un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité