GARD 1 200 fêtards à une rave-party ce week-end

1 200 personnes se sont retrouvées pour une rave-party sur un terrain communal de Lirac, ce samedi à partir de 23 heures. Une manifestation non déclarée et dans un contexte lié à la covid-19 qui frôle l'irresponsabilité comme le souligne la sous-préfète du Vigan, Joëlle Gras, de permanence préfectorale ce week-end. Cette dernière s'est rendue sur place dès ce dimanche matin.
Après son arrivée sur place avec les forces de l'ordre, les organisateurs ont pris l'engagement de quitter les lieux immédiatement. Malheureusement, les promesses non pas été tenues. Renforcées par un escadron de 70 militaires supplémentaires, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des festivaliers en fin de journée de ce dimanche.
"Une manifestation illégale et irresponsable, source potentielle d'un cluster en puissance", a déclaré Joëlle Gras à notre rédaction. La sous-préfète a engagé une équipe de la protection civile pour distribuer des masques à tout le monde.
Deux victimes sont à déplorer pour des consommations excessives de stupéfiants. Trois interpellations ont eu lieu notamment des conducteurs des camions logistiques qui transportaient tout le matériel technique. "L'action des forces de l'ordre a permis de solutionner rapidement cette situation inacceptable. Une nouvelle fois, l'État est en action et ne laissera personne s'affranchir des règles du bien vivre ensemble."