Actualités

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Grande consultation publique autour du projet de l’office culturel

Une réunion publique a été organisée le 30 septembre pour lancer cette grande consultation autour du projet de l'Office culturel. (photo Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie)

Suite à la nomination de son nouveau conseil d'administration, l'office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie réinterroge son projet. Jusqu'au 15 novembre, une enquête est ouverte aux habitants, aux adhérents et aux acteurs du territoire pour mieux connaître leurs attentes. 

Pour ceux qui souhaitent y répondre, rendez-vous sur le site internet de l'office culturel ou sur les réseaux sociaux ou dans les boîtes à idées dispersées à l'office culturel, devant les écoles ou au centre socioculturel. Des ateliers publics participatifs sont aussi prévus le 4 novembre de 17h à 20h autour de quatre thèmes centraux. Une synthèse sera rédigée à la fin de la consultation et servira à écrire le nouveau projet associatif pour une durée de 3 à 5 ans qui sera voté fin janvier.

Ainsi l'office culturel veut redéfinir ses missions et donner un nouveau sens à son action. Outil majeur de l'action culturelle de la commune, il est tourné essentiellement vers la céramique et les métiers d'art et organise aussi le festival L'Accordéon plein pot. Déjà le 30 septembre, plus de 80 personnes se sont réunies sous la Halle pour la réunion publique de lancement de ce projet.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité