A la uneSociété

LA PAUSE La ville d’Alès solidaire d’Octobre rose

La place du Général-Leclerc, à Alès, illuminée à l'occasion d'Octobre rose (DR)

Depuis plus de vingt-cinq ans, le mois d’octobre est celui de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein partout en France.

De nombreuses actions sont ainsi menées, pour parler de ce cancer, le plus fréquent chez les femmes, qui peut potentiellement toucher une femme sur huit au cours de sa vie. En 2017, près de 60 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France, et le cancer du sein est responsable de 12 000 décès par an.

Un chiffre en baisse ces dernières années, notamment grâce au dépistage précoce. C’est pour sensibiliser à ce dépistage que des actions sont organisées lors d’Octobre rose. Certaines sont symboliques, comme celle de la mairie d’Alès, qui illumine en rose la place du Général-Leclerc, dans le centre-ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Retrouvez tous nos articles sur Octobre rose ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité