Actualités

VERS-NÎMES Une randonnée à cheval pour lutter contre le cancer du sein

(Photo : Coralie Mollaret)

Dans le cadre d’Octobre rose, 25 cavaliers organisent une randonnée équestre reliant le Pont du Gard aux arènes de Nîmes. 

Son nom : Route de l’aqueduc. Si l’épidémie de covid-19 monopolise le débat sanitaire, les autres maladies n’ont pas disparu… C’est ce que rappelle Françoise Maitre, déléguée Occitanie Europa Donne ainsi que du comité gardois de la Ligue contre le cancer. Depuis la crise sanitaire, « 30 000 personnes n’ont pas pu être diagnostiquées en raison d’un report des dépistages. On ne doit pas oublier le cancer : il tue malheureusement plus que le Covid-19 », indique la Nîmoise.   

Créée dans les années 80, l’opération Octobre rose est l’occasion de s’en rappeler. Adjoint à la ville de Vers, Daniel Moine - par ailleurs cavalier - a voulu lier l’utile à l’agréable en proposant une randonnée équestre. « Il s’agit d’un parcours de 32 kilomètres reliant Vers à Nîmes. Nous avons décidé de l’ouvrir uniquement aux cavaliers confirmés avec leurs chevaux. Le parcours est assez long… Nous ne voulons pas avoir de problème comme ça a pu se passer aux Saint-Maries-de-la-Mer », explique l’adjoint versois. 

Samedi matin, 25 cavaliers s’élanceront peu avant 8h depuis la place de la Fontaine de Vers. Après avoir franchi le Pont-du-Gard, traversé les villages de Saint-Bonnet, Sernhac en passant devant la Noria de Bezouce, les randonneurs équestres passeront par Marguerittes. Ils s’arrêteront au domaine Hasta Luego avant de rejoindre les arènes de Nîmes vers 16h.

 « Quand Daniel Moine m’a contacté, je n’ai pas mis longtemps à réfléchir, commente l’adjoint aux Festivités de la ville de Nîmes, Frédéric Pastor. Cette manifestation qui joint le Pont-du-Gard aux arènes nous rassemble. C’est important de s’unir pour toutes les luttes. » La totalité des frais d’inscription, soit 500€, sera remis à la Ligue contre le cancer. La commune de Vers et la ville de Nîmes voteront également des subventions. Quant aux spectateurs postés sur le parcours, ils pourront eux-aussi faire un don auprès des accompagnateurs.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité