Actualités

LES ANGLES Le mini-maire élu lors de la première réunion du conseil municipal des jeunes

Gaspard Portefaix a été élu mini-maire du conseil municipal des jeunes des Angles. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Un skate-park, plus de bancs dans la cour de l'école, fleurir les abords des établissements scolaires, organiser des journées ramassage de déchets tous les deux mois... Voici le programme de Gaspard Portefaix, le nouveau mini-maire du conseil municipal des jeunes. 

Ce mercredi soir s'est tenue la première réunion du nouveau conseil municipal des jeunes des Angles. Il est composé de cinq enfants de l'école Jules-Ferry, autant de Louis-Pasteur et quatre de Dinarelle. Tous ont pu enfin mettre leur écharpe tricolore. Les petits élus ont aussi voté pour leur mini-maire. C'est Gaspard Portefaix de l'école Jules-Ferry qui a été élu. Tout au long de l'année, la jeune assemblée portera des projets pour la ville. Les enfants devraient aussi effectuer un voyage pour découvrir le monde politique.

Le nouveau conseil municipal des jeunes est composé de 14 enfants des trois écoles des Angles. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le précédent conseil municipal des jeunes n'avait pas pu se rendre à Paris à cause du covid-19. "Mais on a quand même réussi à réaliser un de vos projets", annonce la conseillère municipale, Françoise Blanc.

Derrière le rideau de la salle Blanchard, elle dévoile une sculpture représentant un pot à crayons. "On a réalisé trois qui seront installées devant les trois écoles", affirme-t-elle. Elle a également rappelé que faire partie du conseil municipal des jeunes est "un engagement" et qu'il fallait "assister à toutes les réunions". "Et arriver à l'heure", ajoute le maire, Jean-Louis Banino.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité