Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.10.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 209 fois

NÎMES Hip Hop series devient Hip Hop series ultimate

Tout simplement hip-hop (Photo d'archives Anthony Maurin)

Echauffement des danseurs de hip hop (Photo archives Anthony Maurin).

Dans le cadre du festival Tout simplement hip hop 14, la donne change un peu. Avec les mesures actuelles, le festivals préfère modifier ses activités.

" Étant donné la situation sanitaire actuelle, nous avons décidé de ne pas maintenir ''Hip Hop series'' dans sa forme habituelle dont la gestion rend difficile le respect des mesures préconisées pour lutter contre la propagation du virus ", avertit la direction de Tout simplement hip hop.

Mais pas d’inquiétude ! Le hip hop sera bel et bien présent le 17 octobre sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle à Nîmes avec tous les ingrédients qui ont fait la renommée du battle ''Hip Hop series''. On n'oublie pas l'essentiel et on solidifie les bases... Du curieux au néophyte en passant par l'amateur éclairé, le badaud pourra voir du breakdance, du beatbox, du rap, du graffiti et du deejaying, rien que ça !

Mais pour ça, il a fallu modifier un chouïa le programme. Pas grand chose. En fait, les "Hip Hop series"  deviennent les "Hip Hop series ultimate", un événement qui mettra les disciplines artistiques du hip hop à l’honneur tout au long de l’après-midi. Au total, environ quinze artistes de renommée nationale se succèderont sur scène pour vous proposer des battles exhibitions, shows et démonstration en DJing, danse, beatbox, rap et graffiti.

(Photo Archives Anthony Maurin).

" Nous nous sommes efforcés de vous proposer cette 14ème édition du festival "Tout simplement hip hop" avec des partenariats renforcés par le contexte, explique l'équipe organisatrice de Da Storm. Alors si le turn-up n’est plus possible en ces temps flous, nous espérons vous croiser à l’occasion d’un atelier, d’un battle, d’une exposition ou d’un spectacle, que ce soit au théâtre, au cinéma, au musée, et même en ligne. "

Au Graffiti : L’insecte, Klegi, Erso, Sweo, Nikita. Au Beatbox : Alexinho, Efaybee.  Au Rap : Cheeko, Maras

À la Danse : Bboy Dany, Bboy Lagaet, Bboy Arnil, Bboy Sofian DJ : DJ H, DJ Seth. Shows : Flow Theory, LGX Crew. Rendez-vous est pris à l’Esplanade Charles-De-Gaulle à Nîmes ce 17 octobre à 14h. Pensez à prendre vos masques !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio