A la uneFootballSports Gard

COUPE DE FRANCE Infranchissable en défense, Beaucaire réalise l’exploit contre Sète

Abarkan protège le ballon devant Kaiboue. (Photo Boris Boutet)

Pour le compte du 5e tour de la Coupe de France, le Stade Beaucairois (N3) recevait le FC Sète (National) au stade Philibert-Schneider, ce samedi à 16 heures. Malgré les deux divisions d'écart, le match a été bien maîtrisé par les hommes de Sofyan Carletta qui s'offrent un bel l'exploit (1-0) et poursuivent l'aventure. 

Privé de plusieurs éléments offensifs (Akrour, Soumah, Himmes), Beaucaire se présente avec un milieu de terrain renforcé. Pas de quoi surprendre le FC Sète, solide 11e de National, qui débute le match tambour battant. D'entrée, Yattara doit s'illustrer sur un coup franc de Kaiboue. Sur le corner qui suit, Beaucaire cafouille mais Serber écrase trop sa reprise.

Yattara vigilant sur sa ligne. (Photo Boris Boutet)

Les hommes de Carletta se reprennent et les débats s'équilibrent passé le premier quart d'heure. D'un superbe enchaînement amorti poitrine reprise de volée des 30 mètres, El Amrani fait passer un premier frisson dans les rangs héraultais. Beaucaire s'enhardi dans la foulée et Tazi lance Abarkan à la limite du hors-jeu. L'ailier élimine Pappalardo qui le fauche dans la surface. Sylla récupère et croit marquer mais Kaiboue sauve sur sa ligne. L'arbitre averti le portier sétois mais ne siffle pas penalty, jugeant que l'avantage a profité aux locaux.

Sylla marque sur penalty

Ce n'est que partie remise pour le SB30, victime d'une nouvelle faute dans la surface de Kaiboue sur Sylla. L'attaquant gardois se fait justice lui-même et ouvre la marque (1-0, 40e). Beaucaire est clairement dans un temps fort en cette fin de première période. Suite à un superbe jeu en triangle au milieu du terrain, Tazi lance Sylla en profondeur mais l'avant-centre arrive en bout de course et ne redresse pas suffisamment sa frappe.

Les Sétois démarrent la seconde période comme ils avaient débuté la première : dominant stérilement les Gardois et n'exploitant pas suffisamment leurs nombreuses possibilités sur coup de pied arrêté. Fidèles à leurs valeurs, les Beaucairois affichent un visage combatif et restent bien en place défensivement.

Face aux Sétois, Beaucaire a aligné un milieu de terrain renforcé. (Photo Boris Boutet)

Pour donner plus de poids à son attaque, l'entraîneur sétois fait entrer Patrao avant l'heure de jeu, à la place de Serber, ancien milieu de la réserve de Nîmes. L'avant-centre portugais ne tarde pas à se mettre en évidence. Sur un bon centre de Kaiboue, il dévie pour Baana qui ne parvient pas à battre Yattara. Le portier stadiste est tout aussi vigilant deux minutes plus tard sur le centre tir vicieux de Kaiboue.

Beaucaire reste dangereux en contre

Le latéral sétois, décidément le joueur le plus vue de son équipe, décoche une nouvelle frappe flottante sur coup franc mais Yattara s'interpose. Pas maladroit non plus, Abarkan réplique dans le même exercice, sans mettre en danger Pappalardo. Le chronomètre tourne et Beaucaire reste menaçant en contre. Tazi s'échappe côté gauche et centre pour Abarkan, finalement contré tout près du but.

A l'orée du money-time, Tazi décale Sylla dans la surface qui croise trop sa frappe. Le break était proche. Sète pousse dans les arrêts de jeu mais le mur gardois reste infranchissable, malgré l'exclusion  très sévère de Ruy dès son entrée en jeu et un temps additionnel interminable. Beaucaire reste verra le 6e tour de la Coupe de France et reste invaincu cette saison. Un exploit finalement logique vue la physionomie du match.

Boris Boutet

5e tour de Coupe de France. Stade Beaucairois 30 1-0 Sète (mi-temps : 1-0 ) Stade Philibert-Schneider. Arbitre : M.Daumas. But pour Beaucaire : Sylla (40e s.p). Avertissements pour Beaucaire : Sylla (67e), Kaboré (75e), Fabre (79e). Avertissements pour Sète : Pappalardo (32e), Kaiboue (38e), Ferhaoui (80e), Ousfane (88e), Yattara (89e), Abarkan (90+5). Exclusion à Beaucaire : Ruy (90e)

Beaucaire : Yattara - Benaissa, Peredes, El Amrani, Bindia - Fabre (Abbaoui, 86e), Ousfane, El Amrani (Ruy, 89e), Tazi (Daoudi 90+2), Abarkan  - Sylla. Entraîneur : Sofyan Carletta. 

Sète : Pappalardo - Kaiboue, Drame, Diope, Seydi - Kembolo (Hsissane, 77e), Orinel, Serber (Patrao) - Ferhaoui, El Mokeddem, Baana. Entraîneur : Nicolas Guigal. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité