A la uneActualités

NÎMES En vidéo : Le monde éducatif gardois rend hommage à Samuel Paty

Hommage des enseignants à Samuel Paty sur l'esplanade Charles-de-Gaulle à Nîmes ce samedi. (Photo Romain CURA)

Suite à un appel spontané sur les réseaux sociaux, en hommage à Samuel Paty, professeur assassiné hier à Conflans-Sainte-Honorine, des enseignants et des personnels du monde éducatif gardois se sont rassemblés ce samedi 17 octobre sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Nîmes.

"Nous sommes sur l'esplanade de Nîmes pour soutenir les proches de notre collègue Samuel, sauvagement assassiné hier soir, dans un acte ignoble que nous avons du mal à qualifier. Nous sommes extrêmement touchés par ce moment, ou environ 200 personnes se réunissent comme ça, spontanément", a réagi, avec émotion, Emmanuel Bois, secrétaire départemental FSU. Un deuxième rassemblement intersyndical aura lieu demain, dimanche 18 octobre, à 15h devant la préfecture de Nîmes, avenue Feuchères.

Romain CURA

>> À lire : GARD. Professeur assassiné dans les Yvelines : les réactions des élus

 

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES En vidéo : Le monde éducatif gardois rend hommage à Samuel Paty”

  1. Aujourd’hui, manifestation de Républicain(e)s sur l’esplanade. Et demain, retour sur l’esplanade, comme tous les jours, des islamistes de tout poil : Niquab, burka, et communotarisme religieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité