Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.10.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 573 fois

OAC Une qualification sans forcer à Sommières

Les Cévenols se sont qualifiés pour le 6e tour de la coupe de France en s’imposant à Sommières 6-0.

L'équipe alésienne qui s'est imposée à Sommières 6-0 (photo Norman Jardin)

Sans forcer, et avec quatre buts de Maconda, l’Olympique d’Alès s’est imposé sur le terrain de l’US du Trèfle 6-0. L’OAC rejoint Beaucaire et Aigues-Mortes pour le sixième tour de la coupe de France.

Les joueurs de Stéphane Saurat n’ont pas tremblé cet après-midi au stade de la Royalette de Sommières. Face à un adversaire qui évolue en Régionale 3, les Cévenols (qui jouent en N3) ont fait respecter la hiérarchie.

Les fans du Trèfle avaient sorti les fumigènes (photo Norman Jardin)

Au fil des minutes, les trois divisions d’écart se voyaient, mais dans les premières minutes l’US de Trèfle jouait crânement sa chance avec une frappe de Saura captée en deux temps par Moreau, le gardien alésien (11e). Après quelques minutes pour mettre la machine en marche, l’OAC prenait la direction des opérations.

https://www.facebook.com/objectifgard/videos/268619237753641

Dès lors, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain et sur un centre de M’Boup, Maconda coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et il ouvrait le score (0-1, 23e). Le plus difficile était fait, mais sur un contre, le Sommièrois Aisce se retrouvait dans la surface de réparation et face aux buts, mais son plat du pied n’était pas assez appuyé (35e). Dommage pour l’US du Trèfle car dans la foulée, Maconda doublait l’écart (0-2, 40e).

L'équipe du Trèfle (photo Norman Jardin)

Bien que valeureux, les joueurs locaux craquaient en seconde période en encaissant quatre nouveaux buts de Maconda (2 fois), El Hamri et Peyrard. Au final, les Alèsiens emmagasinaient de la confiance et un Maconda en grande forme. L’OAC participera donc au sixième tour de la coupe de France en compagnie de Beaucaire et Aigues-Mortes.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio