A la uneActualitésFootballOAC Alès

OAC Une qualification sans forcer à Sommières

Les Cévenols se sont qualifiés pour le 6e tour de la coupe de France en s’imposant à Sommières 6-0.

L'équipe alésienne qui s'est imposée à Sommières 6-0 (photo Norman Jardin)

Sans forcer, et avec quatre buts de Maconda, l’Olympique d’Alès s’est imposé sur le terrain de l’US du Trèfle 6-0. L’OAC rejoint Beaucaire et Aigues-Mortes pour le sixième tour de la coupe de France.

Les joueurs de Stéphane Saurat n’ont pas tremblé cet après-midi au stade de la Royalette de Sommières. Face à un adversaire qui évolue en Régionale 3, les Cévenols (qui jouent en N3) ont fait respecter la hiérarchie.

Les fans du Trèfle avaient sorti les fumigènes (photo Norman Jardin)

Au fil des minutes, les trois divisions d’écart se voyaient, mais dans les premières minutes l’US de Trèfle jouait crânement sa chance avec une frappe de Saura captée en deux temps par Moreau, le gardien alésien (11e). Après quelques minutes pour mettre la machine en marche, l’OAC prenait la direction des opérations.

Football : 63e minute, un coup-franc d’El Hamri dans la lucarne et Alès mène désormais 3-0 à Sommiéres en 5e tour de la coupe de France.

Publiée par ObjectifGard sur Dimanche 18 octobre 2020

Dès lors, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain et sur un centre de M’Boup, Maconda coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et il ouvrait le score (0-1, 23e). Le plus difficile était fait, mais sur un contre, le Sommièrois Aisce se retrouvait dans la surface de réparation et face aux buts, mais son plat du pied n’était pas assez appuyé (35e). Dommage pour l’US du Trèfle car dans la foulée, Maconda doublait l’écart (0-2, 40e).

L'équipe du Trèfle (photo Norman Jardin)

Bien que valeureux, les joueurs locaux craquaient en seconde période en encaissant quatre nouveaux buts de Maconda (2 fois), El Hamri et Peyrard. Au final, les Alèsiens emmagasinaient de la confiance et un Maconda en grande forme. L’OAC participera donc au sixième tour de la coupe de France en compagnie de Beaucaire et Aigues-Mortes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité