NÎMES Après sa septaine, Jean-Paul Fournier retrouve le chemin de la mairie

Testé positif au covid-19 mais asymptomatique, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a retrouvé le chemin de la mairie ce lundi.
Retour à la normal pour le maire Les Républicains de Nîmes. Testé positif au covid-19, le mercredi 7 octobre, Jean-Paul Fournier est resté confiné à domicile pendant sept jours. Surveillé de près par le médecin de la Ville, le docteur Jacquet, l’édile de 75 ans a fait partie des patients asymptomatiques. De retour en mairie peu avant 8 heures, Jean-Paul Fournier a organisé une première réunion avec ses services.
L’occasion d’évoquer son irritation, suite à une réunion organisée entre le préfet et les présidents d’EPCI (Établissement public de coopération intercommunale), à laquelle la municipalité n’a pas été conviée. Jean-Paul Fournier entend d’ailleurs écrire au préfet à ce sujet. L’édile s’entretiendra aussi avec les services de l'État pour l’organisation de l’hommage national, rendu mercredi, à l’enseignant Samuel Paty, assassiné pour avoir montré des caricatures à ses élèves de Mahomet.