Actualités

PRIX La ville d’Alès reçoit le label « Fleur d’Or »

Attribué aux communes "4 Fleurs", le trophée Fleur d'Or est valable un an et ne peut être attribué qu’une seule fois pendant une période de six ans. (Photo OG)

À l'occasion d'un point covid organisé en mairie ce mardi, le téléphone du président d'Alès Agglomération et premier adjoint au maire d'Alès, Cristophe Rivenq, a sonné. Au bout du fil, Bernard Pical dit "Le Jardinier" annonçait la nouvelle qui sera officialisée en soirée : la ville d'Alès vient d'être labellisée "Fleur d'Or".

Le 4 août dernier, le jury des "Villes et villages fleuris" effectuait sa tournée d'inspection à Alès. Une visite de plusieurs heures des représentants du label venus apprécier les opérations engagées par la cité cévenole dans le cadre de sa démarche "4 fleurs". L’objet de cette visite, qui a lieu tous les trois ans, était de confirmer, ou non, la quatrième Fleur décernée à la ville en 2008 et renouvelée depuis en 2011, 2014 et 2017.

Trois mois plus tard, le verdict est tombé : Alès reçoit la plus haute distinction du label des "Villes et villages fleuris." Une belle revanche pour la ville au lendemain de la publication d'une distinction bien moins honorifique avec le prix du fleurissement publicitaire.

C'est par un coup de fil de Bernard Pical dit "Le Jardinier", pépiniériste en charge du Parc floral des camellias, que le premier adjoint au maire d'Alès, Cristophe Rivenq, a accueilli la nouvelle avec une joie non dissimulée. Le président d'Alès Agglo en informait aussitôt le premier édile de la ville, Max Roustan. Ce dernier, mis sur haut-parleur, réagissait sans tarder : « Il y a quand même des bonnes nouvelles dans cette période difficile. Je suis heureux pour la ville et pour les services qui ont fait un effort considérable. »

Corentin Migoule

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité