Actualités

ALÈS Une 28e édition « confidentielle » pour Gard Gourmand

La traditionnelle galette des rois briochée ne tardera pas à faire son retour dans les boulangeries. (Photo DR)

 

Depuis hier et jusqu'à vendredi, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Alès accueille l'événement Gard Gourmand, qui avait décoré pas moins de 77 lauréats gardois lors de l'édition précédente, récompensés pour la qualité de leur(s) produit(s).

Cette année 2020 ne ressemble décidément à aucune autre et, pandémie oblige, c'est une 28e version "confidentielle" que les organisateurs de Gard Gourmand livrent cette année. Depuis hier et jusqu'à vendredi, la CCI d'Alès est le théâtre de tous les rêves culinaires.

En ouverture d'un événement destiné à mettre en lumière l'excellence des produits qui font la force du département, Éric Giraudier, en qualité de président de la CCI Gard, a apporté « son soutien total et son engagement quotidien pour maintenir l’activité des filières alimentaires. »

Pendant 4 jours, 168 jurés se succèdent pour déguster et évaluer plus de 400 produits proposés par 120 artisans, traiteurs, commerçants, restaurateurs et agriculteurs gardois. Le déroulement des dégustations est assuré par les élèves de l'établissement, ce qui leur permet de mettre en application leurs connaissances et de se confronter à la réalité du terrain en lien avec une quête de professionnalisation développée sur tous les établissements estampillés "CCI Gard".

Devenu incontournable dans le département, Gard Gourmand  peut parfois servir de tremplin à la notoriété de certains lauréats. L'an dernier, l'Alésien Cédric Croix, gérant de la chocolaterie Pépites des Cévennes implantée place Saint-Jean à Alès, avait reçu la médaille d'or pour son chocolat "Le Vauban".

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité