ActualitésSociété

NÎMES Fred Fages ou la musique au rythme de nos vies

Fred Fages (Photo Ville de Nîmes).

Fred Fages sera en concert samedi 24 octobre à 15h à la bibliothèque Carré d’art – Jean Bousquet au petit auditorium -1.

Lenteur et vitesse : allegro vertigineux, syncope et silence, temps suspendu dans un andante alangui… la musique épouse tous les aspects de la vie et de la nature. Elle est aussi le reflet des avancées techniques. Fred Fages apportera un éclairage personnel sur le tempo d’un morceau, étroitement lié à son contexte historique et social. De Paganini à ACDC, il vous invite à une balade originale avec le temps pour fil rouge, au détour d’évocations rock, classique, blues, metal, médiéval…

Né et résidant à Nîmes, Fred Fages commence la scène à l’âge de 15 ans pour rejoindre ensuite de nombreuses formations aux esthétiques diverses (Hard-Rock, Blues, Jazz-Rock, Big Band), et faire l’expérience de la scène dans toutes ses déclinaisons. Il mêle scènes nationales et internationales et tournées (Maceo Parker, Saxon, Tommy Castro, Gwyn Ashton, Arthur Nielson…).

Guitariste soliste de Gut-Scrapers, il est soutenu par les marques de guitare Ibanez et de cordes Savarez. Sa double activité pédagogique et artistique lui permet de partager des moments privilégiés avec des grands noms de la guitare mondiale : Patrick Rondat, Norbert Krief (Trust), Ron Thal (Guns’n’Roses), Guthrie Govan (Hans Zimmer), Tom Quayle…Artiste pédagogue, Fred Fages est professeur à Chorus et directeur de l’école Ibanez de Nîmes depuis 20 ans.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité