A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 26 octobre

Monsieur Dechepy vient d'accorder un penalty au grand désarroi des Nîmois (Photo via MaxPPP)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Quand Gasset se trompe d’Arpinon. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de Bordeaux et Jérôme Arpinon son homologue nîmois se connaissent et s’apprécient. C’est peut-être pour cela que le coach des Girondins, en conférence de presse d’après-match, a donné un avis très diplomatique sur la décision de monsieur Dechepy d’accorder un penalty au FCGB. « Tant mieux pour nous. Je n’ai pas revu les images mais j’ai vu Fred Arpinon…heu non Jérôme Arpinon, Fred c’est son cousin, il était un peu tendu à la fin. » Nous n’en saurons pas plus et voilà la meilleure des façons pour passer à autre chose, on appelle cela le métier. Un peu plus tôt, l’entraîneur nîmois avait lui aussi évoqué le penalty, mais en émettant quelques doutes : « Je ne remets pas en cause l’arbitre, mais je pense que parfois on ne siffle pas ce genre de fautes. » Le penalty, contesté par les Crocodiles a été validé et transformé cela n'a pas empêché Jean-Louis Gasset et Jérôme Arpinon de se quitter bons amis.

Briand n’oubliera pas Nîmes. S’il y a une personne qui se souviendra de cet oubliable Bordeaux – Nîmes 2-0, c’est bien Jimmy Briand. L’attaquant de 35 ans, a marqué (et fait une passe décisive) son 100e but en Ligue 1, en transformant le penalty que devait tirer initialement Ben Arfa. À l’issue de la rencontre, ses coéquipiers ont enfilé un tee-shirt sur lequel il était inscrit « Bravo Jimmy » et il s’est vu offrir une bouteille de vin. Briand porte aussi son total de buts marqués contre Nîmes à trois, puisqu’il y a deux ans il avait réussi un doublé au Matmut-Atlantique lors du match nul 3-3 entre les Girondins et les Crocodiles.

Comme l’année dernière. Nîmes Olympique fait preuve d’une étonnante régularité dans ses débuts de saison. Comme la saison dernière, les Crocodiles comptabilisent huit points après huit journées de Ligue 1. C’est en revanche un point de moins que lors de la saison 2018-19. Offensivement les joueurs de Jérôme Arpinon font mieux qu’il y a un an avec neuf buts marqués contre sept la saison dernière. Là encore, c’est moins bien qu’en 2018-19 où l’attaque nîmoise avait flambé avec 13 buts. Défensivement, avec 13 buts encaissés, les Nîmois actuels font mieux qu’il y a deux ans (16 buts) mais moins bien que la saison dernière où l’arrière garde n’avait cédé qu’à neuf reprises. Enfin il y a bien un point en commun pour ses trois saisons, à chaque fois Nîmes Olympique s’est incliné lors de la huitième journée (Montpellier 3-0, Saint-Etienne 1-0 et Bordeaux 2-0).

RCN

Le tournoi des VI quartiers n'aura pas lieu cette année (Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le tournoi des VI quartiers est annulé. Après un premier report il y a six mois pour cause de crise sanitaire, le tournoi des VI quartiers est cette fois annulé. Il devait se dérouler vendredi au stade Nicolas Kaufmann. Cette manifestation qui a lieu chaque année depuis 2012, et qui s’adresse aux enfants inscrits dans les centres socio-culturels et sportifs de Valdegour, Mas de Mingue, Chemin-bas d’Avignon, route d’Arles, Gambetta et Pissevin, a pour but de développer la pratique du rugby dans les quartiers nîmois mais aussi de transmettre les valeurs de ce sport. Il n’aura donc pas lieu en 2020 mais les ateliers animés par des joueurs du RCN comme Tim Daniel, Sandro Gori et Mathieu Marra, sont maintenus. Ils se dérouleront mardi à Valdegour et au Mas de Mingue, mercredi au stade Kaufmman avec les CS de la route d’Arles et de Gambetta et jeudi au Chemin-bas d’Avignon et au Mas de Mingue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité