Actualités

BAGNOLS/CÈZE Geneviève Sabathé porte plainte pour « injure non publique »

La militante de Bagnols insoumise a reçu un courrier anonyme l'invitant à un faux "congrès islamo-gauchiste"

Geneviève Sabathé est allé au commissariat de Bagnols après avoir reçu un courrier anonyme. Sa démarche a finalement été classé en plainte pour injure non publique par le parquet de Nîmes, affirme-t-elle. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce lundi matin, Geneviève Sabathé militante du groupe Bagnols insoumise, a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier anonyme d'assez mauvais goût dans sa boîte aux lettres. Une fausse "invitation au congrès islamo-gauchiste" élaborée grâce à un montage représentant entre autres Jean-Luc Mélenchon, Edwy Plenel, Tariq Ramadan ou Olivier Besancenot.

Le courrier en question. (DR)

Geneviève Sabathé s'est rendue au commissariat de Bagnols/Cèze hier pour montrer la lettre. "Ils ont pris ça très au sérieux. Ça a été qualifié par le parquet de Nîmes de plainte pour injure non publique", affirme-t-elle. Le document va être transmis aux renseignements territoriaux, d'après elle. Pour l'heure, on sait seulement que le courrier aurait été posté de Mauguio. La militante a également fait remonter l'incident auprès du groupe national La France insoumise.

Elle se dit assez choquée que cela puisse arriver "à Bagnols, qui est une petite ville. La haine ruissèle dans les campagnes, c'est grave." Elle réaffirme qu'elle est "quelqu'un de gauche, très légaliste, pas une anarchiste islamo-gauchiste" et ne veut pas être associée "à une mouvance incontrôlable".

Etiquette

2 réactions sur “BAGNOLS/CÈZE Geneviève Sabathé porte plainte pour « injure non publique »”

  1. Blanquer, Darmanin, Cazeneuve et beaucoup d’autres dénoncent les collusions entre La France Insoumise et des musulmans fanatisés, jusqu’à défiler avec des organisations islamistes pour ou contre telle ou telle cause, en instrumentalisant la liberté d’expression, la laïcité … pour avancer leur projet.
    Idiots utiles, naïfs ou complices, LFI semble jouer un jeu dangereux contre la France.

    1. « Blanquer, Darmanin, Cazeneuve »
      Une belle brochette de fachos qui n’ont jamais rien fait pour intégrer les musulmans de France et préfèrent taper dessus. Comme le RN et vos amis Monsieur Jacob, en fin de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité