A la uneActualités

NÎMES Saturation au CHU : dix malades du covid transférés vers d’autres régions

Photo archive Objectif Gard

Info Objectif Gard. Au regard de la situation critique au sein du service de réanimation du CHU de Nîmes, il a été décidé du transfert ce mardi de 10 malades covid vers d'autres régions.

Comme l'indiquait hier soir dans nos colonnes, Claude Rols, le directeur départemental de l'Agence Régionale de Santé Occitanie, "il y a eu une explosion ce week-end, je vous le confirme. Une augmentation forte des hospitalisations conventionnelles. Les chiffres ont plus que doublé en une semaine, ils ont doublé pour les réanimations. C'est très compliqué en particulier pour le CHU de Nîmes."

Cette décision de l'établissement nîmois avec les services de la préfecture permettra comme nous l'indique une source bien informée "de soulager le CHU qui est en ce moment même dans une situation de saturation."

Les transferts se dérouleront ce mardi 27 octobre 2020 en fin de matinée et cet après-midi. Il s'agit de dix malades qui vont être déplacés vers la Bretagne et Toulouse. Il est important de préciser que ces transferts ne concernent pas que l'hôpital universitaire de Nîmes. Dans d'autres établissements français, des déplacements de malades covid ont déjà commencé depuis quelques semaines.

Mais, ce mardi matin, ces déménagements de malades prouvent que la seconde vague de l'épidémie de coronavirus est bien installée dans le département du Gard. À la différence du printemps dernier où ce sont des malades de l'Est de la France qui avaient été transférés vers le CHU de Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité