Actualités

CORONAVIRUS Emmanuel Macron annonce le reconfinement national

[Photo via MaxPPP]
L'information principale de l'allocution du Président de la République ce mercredi 28 octobre c'est le retour du confinement. Il va entrer en vigueur jeudi à partir de 00h et ce jusqu'au 1er décembre prochain. Pour faire face à la situation sanitaire "nous sommes submergé par l'accélération soudaine de l'épidémie ."

"J'ai décidé qu'il fallait retrouver le confinement qui a stoppé le virus" au printemps dernier a annoncé le Président de la République ce mercredi soir. Pas de distinction en fonction des départements, tout le monde est concerné. Et Emmanuel Macron d'encourager les plus fragiles à rester au maximum à leur domicile.

Les écoles, les collèges, les lycées resteront ouverts mais avec un protocole sanitaire renforcé qui sera précisé dans les prochaines heures. Les étudiants devront se contenter de cours à distance. Par contre, les bars et restaurants mais aussi les commerces non essentiels devront fermés. Seuls les services publics, le BTP et métiers agricoles pourront poursuivre leur activité. C'est la principale différence par rapport au mois de mars dernier.

Par contre, les entreprises restent ouvertes mais devront favoriser absolument le télétravail.

A l'approche de la Toussaint, les cimetières restent ouverts. Et les visites en EHPAD sont possibles. Par contre, les déplacements d'un département à l'autre sont interdit sauf pour les retours des vacances de la Toussaint ce week-end.

Enfin, il faudra à partir de demain soir à minuit, il faudra se munir d'une attestation obligatoire pour toutes les sorties. Pour aller travailler, aller chez le médecin, porter assistance à un proche, faire ses courses.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité