ActualitésSociété

TERRE DE CAMARGUE La communauté de communes s’organise pour maintenir ses services

Image d'illustration. (Photo DR)
Image d'illustration. (Photo DR)

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à l’épidémie de Covid-19, la Communauté de communes Terre de Camargue est engagée auprès des particuliers comme des professionnels et maintient l’ouverture de tous les accueils publics qui peuvent l’être. L’observation des stricts protocoles sanitaires est plus que jamais de rigueur.

L'accueil général du siège, 13 rue du Port, est ouvert au public le matin, le lundi de 9h00 à 12h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00. Une permanence téléphonique est assurée l’après-midi, du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30 au 04 66 73 91 20. L’administration reste également joignable au mail : cc@terredecamargue.fr

Le service emploi continue lui aussi d’accueillir le public aux mêmes horaires mais uniquement sur rendez-vous. Il est demandé de contacter un conseiller par téléphone au  04 66 53 61 38 qui fixera une date et une heure et enverra par mail et/ou SMS une convocation afin de justifier du déplacement en cas de contrôle. La procédure est identique pour le suivi avec le référent parcours qui reste joignable au 04 66 73 13 62. Les partenaires devraient également maintenir leur permanence. Les modalités seront communiquées dans les jours qui viennent.

Le développement économique reste mobilisé

En cette période de crise sanitaire et économique, Terre de Camargue reste plus que jamais mobilisée pour soutenir les entreprises du territoire. Le service de développement économique est joignable du lundi au vendredi pour orienter, accompagner et renseigner sur tous les dispositifs d’aide. Contact : 04 66 73 91 30 et p.jonquet@terredecamargue.fr

La collecte des déchets ménagers, des emballages recyclables et des encombrants est maintenue pour les professionnels. La capitainerie sur le port intercommunal d'Aigues-Mortes reste ouverte au public du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 pour permettre notamment aux plaisanciers de retirer leur courrier et accéder aux sanitaires. Le service est joignable en cas d’urgence au 06 19 96 21 23.

Les services culturels se réorganisent

La cuisine centrale continue de fournir les repas pour les particuliers bénéficiaires du portage à domicile et l’ensemble des restaurants scolaires du territoire. La restauration scolaire, en lien avec les services de l’Education nationale, accueille tous les élèves dans le strict respect du protocole sanitaire (pas de brassage, distanciation entre les groupes, lavage des mains…). Il demandé aux parents, afin d’éviter les risques de contamination, de privilégier le paiement en ligne via le portail famille, le prélèvement automatique ou le dépôt de chèque directement dans les boîtes aux lettres des restaurants scolaires.

Les médiathèques sont quant à elles fermées au public mais le portage à domicile est maintenu. Les services en ligne : presse (avec plus de 1000 titres français et internationaux pour tous les publics), apprentissage des langues, code de la route, loisirs divers …sont accessibles, gratuitement à tous les abonnés.Les animations, les ateliers ainsi que tous les spectacles AM STRAM GRAM sont annulés ou reportés, au moins jusqu’au 2 décembre inclus.

Les équipements sportifs réservés aux scolaires

La piscine, les halles de sport et la base nautique du Vidourle sont accessibles uniquement aux scolaires, sous réserve des recommandations de l’Education nationale. À noter que le city stade et la piste d’athlétisme à Aigues-Mortes restent ouverts aux particuliers pour les pratiques sportives de plein air, mais dans le strict respect des sorties dérogatoires autorisées par les mesures gouvernementales.

Les chantiers programmés et notamment quai du 19 mars au Grau-du-Roi ou chemin du Bosquet à Aigues-Mortes se dérouleront selon le calendrier initial. Le service clientèle Suez au Grau-du-Roi reste ouvert et joignable 09 77 40 84 08 avec un numéro d’urgence 09 77 40 11 39.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité