A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 5 novembre

La joie incommensurable des Crocos après la victoire obtenue à Angers 3-4)
La joie des Crocos lors de leur première victoire face à Angers 4-3  lors de la saison 2018-19 (Photo Maxppp)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Les Nîmois adorent affronter Angers SCO. Depuis la saison 2018-19 les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises et trois fois le NO est sorti vainqueur. Il y a d’abord eu le renversant succès des joueurs de Bernard Blaquart au stade Jean-Bouin. Ce soir-là pour leur retour en Ligue 1, les Crocos, menés 3-1 à quinze minutes du terme, s'étaient finalement imposés 4-3 dans les derniers instants. Thioub (4e), Depres (76e), Ripart (85e) et Thomas (csc, 88e) avaient marqué pour Nîmes. Lors du match retour, les Gardois gagnaient encore (3-1) avec un but de Landre (34e) et un doublé de Depres (31e et 49e). L’attaquant était le héros malheureux de la soirée car il devait quitter le terrain sur une blessure dont il ne s'est pas encore débarrassé. Si la saison dernière les Angevins avaient remporté le match aller (1-0), Nîmes avait de nouveau dominé les Scoïstes aux Costières (1-0) avec une réalisation de Koné (80e). Ex aequo avec Dijon, Angers est l'équipe que Nîmes Olympique a le plus battu depuis sa remontée dans l'élite. De bon augure pour le match de dimanche.

Des supporters mobilisés. Le groupe de supporters des Gladiators Nîmes 1991 sollicite tous les fans des Crocos pour réaliser une vidéo, seul ou en famille, montrant leur amour pour Nîmes Olympique. L'association fait savoir que ces séquences seront transmises au club et seront visionnées par les joueurs à la causerie d'avant-match dimanche juste avant d'affronter Angers, au stade des Costières, pour la 10e journée de Ligue 1. Un moyen pour les supporters de continuer à soutenir leur équipe malgré l'instauration du huis clos dans les stades. Désormais en position de barragiste, les hommes de Jérôme Arpinon ont d'autant plus besoin d'encouragements. Les vidéos sont à envoyer en message privé sur le compte Twitter des GN 91.

Le huis clos entraîne forcément des pertes pour le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

200 000€ de pertes. Contraint de jouer à huis clos à cause du contexte sanitaire, cela a forcément des répercussions sur les finances du club. Même si le stade n'accueille pas de supporters, des agents de sécurité sont quand même indispensables les jours de match. Si on prend comme jauge, 12 500 spectateurs, soit la moyenne aux Costières la saison dernière sur 14 matchs disputés, le coût des pertes est estimé à environ 200 000€. Ce montant prend en compte uniquement la billetterie pour un match classique (à dissocier des rencontres de gala) et non l'ensemble des revenus sur un match où il faut notamment ajouter la buvette. Même si sur les cinq premiers matches de la saison la moyenne dans l'enceinte nîmoise est de seulement 2 466 spectateurs, à terme cette crise sanitaire aura des conséquences importantes sur les recettes du NO.

RCN

Activité à l'arrêt. Hier soir, le Rugby Club Nîmois a annoncé l'arrêt provisoire de toute activité rugbystique au sein du club. Si en début de semaine, la Fédération française de rugby a décidé de suspendre le championnat de Fédérale 1, le RCN comptait néanmoins maintenir les entraînements. Mais la dérogation prévue par le gouvernement sur ce deuxième confinement ne concerne malheureusement que le sport professionnel et pas la Fédérale 1 considérée dans ce cas comme amateur. L'activité s'arrête aussi pour les catégories de jeunes car le sport associatif est aussi stoppé et seulement autorisé dans le cadre scolaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité