Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les collégiens de Bernard de Ventadour sensibilisés aux dangers autour du car

(photo d'illustration libre de droits)
Mardi dernier, les élèves de 6e du collège Bernard de Ventadour ont été sensibilisés aux dangers autour du car : angles morts, montée et descente du bus... (photo d'illustration libre de droits)

Les élèves de 6e du collège Bernard de Ventadour ont été sensibilisés mardi dernier aux dangers autour du car. Un moyen de transport utilisé quotidiennement par une grande partie d'entre eux. 

Cette action de sensibilisation a été assurée par l'association départementale pour les transport scolaires éducatifs de l'enseignement public (ADATEEP), à l'initiative de l'Agglomération du Gard rhodanien et avec le concours de la police municipale de Bagnols/Cèze.

Aux abords d'un car, les animateurs ont parlé aux élèves des angles morts, endroits où le piéton n'est pas visible du conducteur mais également des autres usagers de la route. Ils ont aussi évoqué l'attente au point d'arrêt et la montée et descente du bus. À l’intérieur du véhicule, la police municipale a insisté sur la nécessité du port de la ceinture de sécurité bien souvent négligé par les usagers et a avertis sur les risques encourus en cas d’accident.

Pour terminer, la conduite à tenir en cas d’accident a été abordée, pour savoir évacuer un car par les trappes de toit en brisant les vitres et comment quitter en ordre, en moins de 30 secondes un véhicule en feu. Et bien sûr, il a été rappelé l’importance du port du masque dans les transports publics, en cette période de crise sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité