ActualitésSociété

GARD Le Département répond toujours présent

La Maison du Département (Photo Archives Anthony Maurin).
La Maison du Département (Photo Archives Anthony Maurin).

Les employés du Conseil départemental sont actifs et grâce à eux, 100 % des services publics du Département sont maintenus.

Alors que le Gard fait face à une crise sanitaire qui oblige chacun à un (re)confinement, quelques éléments chiffrés illustrent l’adaptation des agents du Conseil Départemental à cette situation.

Sur environ 3 200 agents que compte la collectivité (hors assistants familiaux), ce sont plus de 2 000 d’entre eux qui sont chaque jour en présentiel pour assurer les missions essentielles au quotidien des Gardoises et des Gardois dans les collèges, les centres médico sociaux, sur les routes...

Afin de réduire au strict minimum utile les effectifs sur le terrain, il leur est demandé de travailler en rotation par groupe. À noter aussi que pour répondre aux mesures sanitaires visant à lutter contre la covd-19, près d'1/3 des agents, dont les postes sont télé-travaillables totalement ou en partie, travaillent en distanciel soit environ 500 personnes depuis lundi dernier.

La semaine passée aura vu autant de personnels du Département en télétravail que pour la première semaine de confinement du printemps dernier alors que quasiment tous les services étaient fermés. Beau défi relevé par les agents de la collectivité pour le maintien d’un service public de qualité !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité